Quand Chicho corrige Jorge Lorenzo sur les réseaux



Le retour à la compétition de Dani Pedrosa est l’une des principales actualités de la semaine. Le Catalan participera au Grand Prix de Styrie, le week-end du 8 août, au guidon de la KTM RC16. Il le fera en tant que pilote d’essai invité comme wild-card, dans le but de collecter des données et travailler au développement de la moto.

Cette 296e course à venir dans la carrière de Dani Pedrosa a suscité la joie de ses fans, mais aussi de certains de ses anciens adversaires. Notamment de son compatriote Jorge Lorenzo, contre qui il s’est battu en MotoGP de 2008 à 2018. « C’est toujours émouvant de voir de grands pilotes comme Dani à nouveau en piste », a-t-il réagi sur Twitter devant cette actualité.

Parmi les réponses reçues à ce message, celle de son père Chicho a particulièrement attiré l’attention. Et pour cause : il se permet d’envoyer une petite pique à son fils.

« Pedrosa n’est pas un grand pilote, c’est un grand Champion. Il fait partie des dix meilleurs pilotes de l’histoire de ce sport en nombre de victoires. Au moment de communiquer, il faut utiliser les mots justes. »

Par ces mots, Chicho Lorenzo reprend une expression autrefois utilisée par Jorge. À l’époque où il était chez Ducati, le PDG de la marque, Claudio Domenicali, avait, après le Grand Prix de France 2018, dit de lui la chose suivante : « Lorenzo est un grand pilote qui n’a pas réussi à tirer le meilleur de notre moto. » Ce à quoi l’Espagnol avait répondu : « Je ne commenterai pas les remarques de Domenicali. Je dirai seulement que je ne suis pas un grand pilote. Je suis un champion. »

Le retour en GP de Pedrosa est acté

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Gilles HHARDIVILLER
9 jours il y a

Même s’il ne performe pas en haut du tableau (mais j’espère le contraire) il mettra encore la pâtée à certains
Un grand dans un petit costume sans qui vu ses talents de metteur au point les champions Honda n’auraient pas eu ces résultats qui furent les leurs

GilNov
8 jours il y a

Depuis que GPInside est payant,les nouveaux commentaires sont de plus en plus rares…..

5 jours il y a

gay site

Quand Chicho corrige Jorge Lorenzo sur les réseaux – GP Inside