Quand Espargaro devait être… pilote Ducati !



Aleix Espargaro avec les couleurs de l’équipe officielle Ducati ? « Tout était quasiment fait » pour la saison 2015, révèle le Catalan dans le podcast espagnol ‘Cambia el mapa’.

Membre de l’Aprilia Racing Team Gresini depuis 2017, Aleix Espargaro ne sait aujourd’hui pas dire vers quel horizon va se diriger sa carrière sportive après 2020. Il a bien quelques idées, mais les manie toutes avec prudence. Et pour cause : s’appuyant sur son expérience passée, il sait à quel point les situations peuvent évoluer rapidement. Pour preuve, il cite une histoire peu connue qui s’est passée il y a quelques années.

En 2014, le Catalan faisait partie de l’équipe NGM Forward Racing et était inscrit dans la catégorie Open. Ses performances – 7e place du championnat, quasiment toutes les courses terminées dans le top-10… – ont tapé dans l’oeil de plusieurs teams. Il a d’ailleurs été recruté par l’équipe officielle Suzuki pour 2015.

Mais avant cela, Aleix Espargaro a bien failli finir… au Ducati Team ! Et on ne parle pas là de rumeurs, mais de négociations bien avancées. « Au Sachsenring, je serrais la main de Gigi Dall’Igna… Tout était quasiment fait », révèle-t-il en effet. « Sauf qu’au final, Andrea Dovizioso a décidé de rester. »

Retraite : Le confinement fait réfléchir Aleix Espargaro

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Quand Espargaro devait être… pilote Ducati ! […]