Quand Jarvis parle de la retraite de Rossi…



À 40 ans, Valentino Rossi est dans l’hiver de sa carrière. Le moment des adieux approche, et chez Yamaha, on s’y prépare. Ainsi le raconte le boss de l’équipe, Lin Jarvis.

Car forcément, il reste au maximum quelques années de carrière en MotoGP pour Valentino Rossi. À l’heure actuelle les résultats peinent à venir – il n’a plus gagné depuis 2 ans –, et l’Italien lui-même se pose des questions sur la suite (lire ici). Alors Lin Jarvis assume : « Avec tout le respect que je lui dois, je pense que l’avenir de Yamaha en MotoGP ne dépend plus de Rossi. »

Mais il ne s’attend pas à ce que cela se termine sur un clash, ou une brouille : « Il y aura certainement une décision commune. Je suppose qu’il sera le premier s’il sent qu’il n’est plus compétitif ou s’il perd sa motivation. Les premiers signes ne manqueront pas de venir de lui, et je ne m’attends pas à des conflits », assure-t-il.

En attendant, le Docteur poursuit sa route sur la M1. Et terminera avec ? « Je suis sûr qu’il ne veut pas changer de marque. Avec nous Valentino a remporté quatre titres. En 2010 il nous a quittés et cela a eu un impact important. C’était comme si Marquez quittait Honda. Il est maintenant dans une autre phase de sa carrière », affirme Lin Jarvis. Évidemment, à bientôt 41 ans et avec peu de saisons restantes, il sera difficile de changer de constructeur et repartir de zéro.

Quant à l’hypothèse d’une poursuite de carrière de Valentino Rossi en tant que patron d’un team satellite Yamaha, Lin Jarvis ne répond pas. Mais il assure que Yamaha est prêt à être à ses côtés : « Nous aimons travailler avec lui en dehors du circuit et soutenir son académie. Il a des projets passionnants et je ne vois aucune raison pour que nous ne poursuivions pas notre collaboration. Le futur en décidera. »

L’avenir de Quartararo : « Yamaha va devoir réfléchir »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
fred-bear

Rossi patron d équipe ça aurait de la gueule, sur la piste ça devient pathétique et le pire est à venir

[…] Seperti yang dikatakan bos tim Yamaha, Lin Jarvis, waktu perpisahan sudah dekat dan kami sedang mempersiapkan itu, dilansir Tribunnews dari GP-Inside.com. […]

Bonjour💘, je m’appelle Annie. J’ai envie de sexe avec un homme français 👉👌💦 http://vip-dating.fun