Quand Stoner évoque la motivation de Rossi



Casey Stoner et Valentino Rossi n’ont pas toujours échangé des mots tendres. Cela dépendait des moments, des sujets. Mais il y a des choses sur lesquelles les deux hommes s’entendent.

Par exemple, Casey Stoner n’est pas d’accord avec ceux qui remettent en cause la compétitivité de Valentino Rossi en raison de son âge. Sur ce point, l’Australien respecte son ancien adversaire. Et rend hommage à sa motivation en ces termes :

« Valentino et son équipe travaillent constamment pour être de plus en plus rapides. Je ne pense pas qu’il y ait une limite d’âge en MotoGP. Tout le monde parle toujours de son âge, se demande s’il va rester compétitif. Je pense que ce sont des discours inutiles. Si un pilote n’a pas été gravement blessé et continue à aimer ce qu’il fait, quel sens cela a-t-il d’arrêter ? Il n’y a pas de raison. Rossi est toujours aussi motivé. »

Des déclarations qui résonnent comme celles déjà tenues par Giacomo Agostini sur le même sujet. L’Italien est également favorable à la poursuite de la carrière de son compatriote : « Arrêter ou continuer, c’est une décision difficile à prendre. J’ai pleuré pendant trois jours quand j’ai décidé d’arrêter. Rossi est toujours bon et heureux, alors pourquoi devrait-il arrêter ? »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippe MATTHIEU
2 années il y a

Discours de sagesse.

[…] été gravement blessé et continue à aimer ce qu’il fait, quel sens cela a-t-il d’arrêter ?, questionnait-il en janvier 2019. Il n’y a pas de raison. Rossi est toujours aussi motivé. Arrêter ou continuer […]

[…] gravement blessé et continue à aimer ce qu’il fait, quel sens cela a-t-il d’arrêter ?, questionnait-il. Il n’y a pas de raison. Rossi est toujours aussi motivé. Arrêter ou continuer est une […]