Quartararo a « des options » pour son futur



Honda est sur le dossier Fabio Quartararo pour 2023. « Nous avons des options », a confirmé le Français, qui veut prendre son temps dans ce marché des transferts.

L’avenir de Fabio Quartararo sera l’un des dossiers « transferts » à suivre dans les prochaines semaines. Arrivé en MotoGP en 2019, le Français disputera en 2022 sa quatrième saison avec Yamaha. Son contrat arrive à expiration à la fin de l’année, et rien n’est encore signé pour 2023.

Son futur, le champion du monde a décidé de ne pas le verrouiller avant – au moins – février. Il n’était pas satisfait de la première version de la Yamaha YZR-M1 2022, essayée à Jerez, fin novembre, et veut voir quelles évolutions vont y être apportées au test de Sepang.

« Je demande des choses très importantes. Ensuite, s’ils n’ont pas ce que je veux, au moins qu’ils essaient et qu’il y ait une petite amélioration, c’est bien. Mais si je vois qu’ils vont dans une direction totalement différente, cela pourrait affecter mon futur avec Yamaha »a-t-il averti.

Fabio Quartararo pas certain de rester chez Yamaha ? Un sujet qui donne des idées à d’autres constructeurs, désireux de s’attacher ses services. Parmi eux : Honda. Et quand La Gazzetta dello Sport parle du HRC au Niçois, il confirme que Yamaha n’est pas la seule marque à vouloir l’engager en 2023 :

« Nous avons des options. Mieux vaut être dans cette situation que dans l’inverse, être sans moto. C’est très bien d’être dans cette situation, mais comme je l’ai déjà dit, je ne veux pas me précipiter, répète-t-il. Je vais prendre mon temps, et en attendant, terminons 2021. »

Alors que Yamaha souhaite boucler le dossier avant le début de la saison, Fabio Quartararo veut donc faire preuve de patience. « Je n’aime pas en parler si tôt, on est encore en 2021 et on parle déjà de 2023, 2024. Je prends mon temps. Ce n’est pas pour attendre, mais je veux faire un pas à la fois, c’est encore trop tôt pour parler de ce qui va se passer. »

2023 : Honda sonde le terrain, Quartararo sur la liste

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires