Quartararo à la place de Rossi, ce serait fait (Sky Sport)



Fabio Quartararo coéquipier de Maverick Viñales dans l’équipe officielle Yamaha en 2021 ? Le deal serait acté, annoncent nos confrères de la télévision italienne Sky Sport.

Au lendemain de la prolongation du contrat de Maverick Viñales dans le Yamaha Factory Racing MotoGP Team, une autre annonce serait sur le point d’être faite par la marque au diapason : celle concernant l’identité de son coéquipier. Et il s’agirait ni plus ni moins que de Fabio Quartararo.

Révélation de la saison 2019 (sept podiums, six poles, meilleur rookie, meilleur pilote satellite…), Fabio Quartararo fait partie des pilotes qui écriront les pages des prochaines années du mondial MotoGP. Yamaha l’a compris et aurait donc tôt fait de le signer, plutôt que d’attendre et prendre le risque de le voir partir chez Ducati. Le constructeur italien n’a pas caché son intérêt pour le pilote français.

Fabio Quartararo prendrait donc la place de Valentino Rossi. Nos confrères de Sky Sport estiment que cette décision de Yamaha a été prise en accord avec le nonuple champion du monde. À bientôt 41 ans, il ne sait toujours pas s’il poursuivra sa carrière ou s’arrêtera fin 2020 : cela dépendra de ses résultats lors des prochains Grands Prix.

S’il continue en 2021, Valentino Rossi pourrait opter pour l’équipe satellite Petronas Yamaha SRT, comme il l’a récemment laissé entendre. Avec, sans doute, un soutien accru de l’usine Yamaha.

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur FacebookTwitter, Instagram.

2021-22 : Viñales restera chez Yamaha !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de