Quartararo aimerait un test en F1



Fan de Formule 1, Fabio Quartararo rêve de pouvoir essayer la monoplace de Mercedes dans un futur proche.

Fabio Quartararo était présent au circuit Yas Marina d’Abou Dhabi, ce week-end, pour la finale du championnat du monde de Formule 1. Pas une première pour le pilote français qui, en fan de la discipline, s’était déjà rendu sur d’autres courses par le passé. Notamment au mythique Grand Prix de Monaco, en mai dernier.

Après avoir déjà essayé un simulateur de F1, le nouveau champion du monde MotoGP espère maintenant passer à l’étape supérieur : rouler sur circuit avec une véritable monoplace, comme l’ont fait avant lui les pilotes de moto Valentino Rossi, Jorge Lorenzo ou Marc Marquez.

Interrogé sur le sujet à Abou Dhabi, Fabio Quartararo l’a confirmé à la télévision italienne Sky, et a même donné le nom du constructeur auquel il en avait parlé : Mercedes, qui fait notamment rouler le septuple champion du monde Lewis Hamilton dans le Mercedes-AMG Petronas F1 Team. Petronas, également ancien sponsor de Fabio Quartararo en MotoGP, à l’époque (2019-2020) où il évoluait dans le Petronas Yamaha Sepang Racing Team.

Fin 2020, Lewis Hamilton et Valentino Rossi avaient échangé leurs montures le temps d’une journée au circuit de Valence : le Britannique avait testé la Yamaha YZR-M1 de l’Italien, tandis que ce-dernier s’était retrouvé au volant de la Mercedes.

MotoGP/F1 : L’échange Rossi-Hamilton vu de l’intérieur

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires