Quartararo : « Avant je voulais prendre des photos avec Rossi, maintenant il regarde mes données ! »



À 20 ans, Fabio Quartararo fait grimper la température du mondial MotoGP, et s’étonne encore de rouler face aux pilotes qui, hier, étaient ses idoles.

Fabio Quartararo a indubitablement marqué la première partie de la saison 2019. Deux podiums, trois poles, cinq premières lignes, deux meilleurs tours en course, la lutte pour le titre de meilleur pilote satellite… Il s’est attiré les louanges des meilleurs, de Mick Doohan (« Fabio est le prochain adversaire de Marquez ») jusqu’à Marc Marquez lui-même (« Quartararo est à craindre pour la suite de la saison »).

Même Valentino Rossi y va de ses commentaires, expliquant que « Quartararo a une très bonne maitrise de la M1. Il prend de très bonnes trajectoires. Il fait du bon boulot et est très rapide. Il pilote vraiment très bien. J’ai souvent la sensation, en le voyant en piste, que sa Yamaha possède plus de grip que la mienne, mais ce ne doit être qu’une impression et il est plus rapide » (lire ici).

« Apprendre d’eux »

Pour Fabio Quartararo, cette situation ressemble un peu à un rêve. Car quand Speedweek lui demande quel était son idole, le tricolore ne tarde pas à réfléchir : « Valentino ! ». Or, ce-dernier étudie aujourd’hui ce qu’il fait. «Par exemple, j’ai été très rapide au Mugello et il a certainement regardé mes données. Pour moi, c’est assez étrange… Parce qu’il y a dix ans, je l’attendais devant l’hospitality pour prendre une photo avec lui. Et maintenant il regarde comment j’arrive à faire mes chronos ! »

Les pilotes officiels ont reconnu qu’ils observaient les données de Fabio Quartararo, et vice-versa. Le pilote Petronas essaie d’ailleurs d’en tirer le meilleur : « Sur certaines pistes, je dois m’améliorer dans les virages et mieux comprendre comment manier l’accélérateur, contrer les wheelies. J’ai encore beaucoup à apprendre sur cette moto ! Quand je regarde les données de Valentino et Maverick, je vois leur expérience en matière de contrôle des gaz. Je dois encore apprendre ces choses d’eux. »

Yamaha « fera tout pour garder Quartararo » (Jarvis)

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Betty

Sаlut! S’il vоus рlaît votеz роuг mеs phоtos érotiques suг mа pаgе –> http://www.Sexia.club