Quartararo avise à Jerez : « Je dépasserai partout où je le peux »



Deuxième du Grand Prix d’Espagne en 2022, Fabio Quartararo n’avait pu attaquer Francesco Bagnaia bien qu’il l’ait suivi tout au long de la course. Il espère régler ce problème ce week-end, sur un circuit de Jerez qui lui réussit souvent : pole position de 2019 à 2021, deux victoires en 2021 et un podium l’année dernière.

Déclarations issues de la conférence de presse à Jerez ce jeudi.

Grandes ambitions sur le circuit où il a gagné 2 fois en MotoGP : « Nous avions un bon rythme à Austin et c’est bien d’être monté sur le podium. Nous voulons le faire dans de nombreuses autres courses et ici pourrait être une bonne occasion. C’est un circuit que j’aime beaucoup. J’ai toujours été rapide ici, même en Moto3. Ça va bien se passer, il faut juste être très concentrés et bien atteindre notre objectif en qualification. »

Deuxième et bloqué derrière Francesco Bagnaia en 2022 : « Je dépasserai partout où je peux le faire. C’est difficile car je pense qu’en 2021 nous avions l’une des meilleures vitesses dans les virages, mais pas l’année dernière. Nous étions tous très proches, j’étais derrière Pecco et la pression (des pneus) était très élevée, je ne pouvais pas passer. Je pense que le dernier virage est un bon endroit pour doubler, mais je n’ai dépassé personne l’année dernière. Espérons que les choses changent ce week-end ! »

Un test sans grande importance lundi : « De ce que je sais, il n’y aura rien de grand à essayer. On sait un peu quel est notre problème mais on ne peut pas travailler dessus cette année, donc il y aura certainement un petit quelque chose mais rien de géant. Vu qu’on ne peut pas toucher au moteur, c’est à l’équipe de trouver quelque chose qui peut m’aider dans des endroits comme Austin. Il s’agit d’une combinaison d’éléments et l’accélération ne fait partie. Il faut trouver comment progresser, mais évidemment on ne peut pas être aussi rapides (que les Ducati) en ligne droite. »

Quartararo demande « un grand changement » à Yamaha

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Stessa
9 mois il y a

= Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k

[…] Quartararo avise à Jerez : « Je dépasserai partout où je le peux » […]