Quartararo dans les favoris, Marquez pas au point de suite… Les impressions de Lorenzo



Depuis les Maldives, où il est en vacances, Jorge Lorenzo a fait part de ses impressions quant à la nouvelle saison de MotoGP qui s’apprête à démarrer. Le quintuple champion du monde majorquin a enchaîné les messages sur différents pilotes. Voici ce qu’il en a dit.

« Le favori doit être le champion du monde, Joan Mir, bien que la saison dernière ait été très particulière. Il est encore très jeune, avec beaucoup de talent et il continuera à progresser. »

« Nous devons voir si demain (samedi) Pol Espargaro s’adapte à la moto de manière naturelle ou si, au contraire, la période d’adaptation est longue. Il est indubitable que Honda est moins fort sans Marc, mais fin 2020 ils ont amélioré la moto et Pol pourrait bien faire dès le Qatar. »

« Même si Marc Marquez revient à la première course au Qatar, cela va lui prendre du temps de redevenir le Marquez de d’habitude après une blessure aussi grave. Espérons qu’il revienne le plus vite possible et nous régale avec son talent et son pilotage uniques. »

« L’équipe LCR a Alex Marquez et Takaaki nakagami, qui s’en sont très bien sortis lors de la deuxième moitié de la saison dernière. Je pense qu’ils seront en mesure de se battre constamment pour les podiums, et même pour quelques victoires. Son rôle (au team LCR) sera aussi très important pour le titre des constructeurs. »

« Fabio Quartararo est l’un des favoris. Même s’il est encore très jeune, c’est sa troisième année en MotoGP et il a maintenant de l’expérience et beaucoup de talent. Les grands champions ont l’habitude de remporter le championant dans leur deuxième ou troisième année (à l’exception de Marc Marquez), dont j’attends beaucoup de lui. »

« Pour le moment Jack Miller est le top-pilote de Ducati, qui a opté pour une révolution de jeunes pilotes. Nous verrons ce que Francesco Bagnaia fait dans sa troisième année en MotoGP avec une moto officielle, il est maintenant en progression rapide. »

« Je pense que Ducati a maintenant une équipe grande et forte de jeunes pilotes rapides et talentueux, comme Jorge Martin, Luca Marini et Enea Bastianini. Pour le moment je ne vois pas clairement un candidat au titre chez eux, mais peut-être que Jack Miller peut franchir le dernier pas… ou même Johann Zarco. »

« Franco Morbidelli a une grande chance de se battre pour le championnat. Il l’a déjà montré l’année dernière, après une saison 2019 éclipsée par la vitesse de Fabio Quartararo. Je pense que maintenant qu’il a trouvé la sérénité et la confiance il peut être dangereux, car il est très régulier. »

« Alex Rins est un pilote qui a déjà gagné quelques courses en MotoGP mais qui n’a jusqu’à présent, même s’il devient plus fort chaque année, pas trouvé la touche finale en régularité pour se battre pour le titre. Je pense que 2021 peut être son année, même s’il ne vas pas avoir un coéquipier facile chez Suzuki. »

« Après autant d’années, Valentino Rossi reste l’un des pilotes qui peuvent gagner des courses en MotoGP. S’il trouve quelque chose de nouveau sur la moto ou les réglages qui peut l’aider à être plus rapide, il pourrait nous surprendre. »

« Je pense que Maverick Viñales est l’un des pilotes les plus rapides et talentueux de la grille, mais pour différentes raisons il n’a toujours pas été en mesure d’exprimer l’étendue de son potentiel en piste. Espérons qu’il va pouvoir le faire cette année avec l’aide d’une meilleure Yamaha. »

Pendant ce temps, Lorenzo s’amuse en Lambo…

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
19 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Quartararo dans les favoris, Marquez pas au point de suite… Les impressions de Lorenzo […]

[…] de MotoGP. Et le ton pris ces dernières heures est loin d’être aussi conciliant que les impressions initialement postées samedi, où il faisait la liste des […]

free singles dating sites uk

free dating sites no payments

free dating site for overweight fat

100 free christian dating site in usa

best totally free dating sites uk

free online lesbian dating

2 mois il y a

my free dating site

2 mois il y a

any free dating site without credit card

free dating sims for girls

2 mois il y a

air fryer keto recipes

2 mois il y a

fruit for keto diet

2 mois il y a

keto diet and insulin resistance

1 mois il y a

man hunt gay chat dating site https://gaychatgay.com/

17 jours il y a

gay dating nudity https://freegaychatnew.com/

10 jours il y a

gay dating in cleveland https://datinggayservices.com/

gay metal dating https://gaydatingcanada.com/

uc abbreviation gay dating https://gay-singles-dating.com/