Quartararo et Morbidelli aux 8h de Sepang ?



Le SIC Racing Team veut faire rouler Fabio Quartararo et Franco Morbidelli sur l’épreuve des 8h de Sepang 2019, prévue le 14 décembre. « On y va pour gagner. »

Les 8h de Sepang, premières du nom, se tiendront le 14 décembre prochain. Elles intègrent le championnat du monde d’endurance (EWC) et permettent à la Malaisie d’accueillir une compétition supplémentaire, en plus de l’organisation de nombreuses courses moto et auto.

La structure du Circuit international de Sepang est connue en moto pour être impliquée en MotoGP. Elle fait partie de l’équipe officiellement nommée Petronas Yamaha Sepang Racing Team, qui fait rouler Fabio Quartararo et Franco Morbidelli. Elle compte aligner une équipe sur les 8h de Sepang… et veut que les deux pilotes soient de la partie !

« Le scénario idéal serait de mettre nos pilotes MotoGP aux 8h, confirme le boss du team, Razlan Razali, à Crash.net. Nous sommes en train de parler avec leurs managers respectifs. Les deux pilotes sont libres en décembre, c’est la pause hivernale, donc je pense que c’est bien de maintenir leur forme physique. Ils seraient sur une Yamaha… »

Et le Sepang Racing Team y va pour une chose : la victoire. « Mes attentes sont déja claires, je leur dirai : ‘les gars, c’est notre première en EWC et vous êtes des pilotes MotoGP. Nous n’avons pas encore décidé de qui serait le troisième pilote, mais on y va. On y va pour gagner », insiste-t-il.

L’équipe ne devrait pas avoir de mal à trouver un troisième pilote. Si nécessaire, elle pourra proposer le guidon à l’un des hommes qui roulent pour elle dans les catégories inférieures, Moto2 (Khairul Idham Pawi actuellement) ou bien Moto3 (John McPhee). Le pilote d’essais Yamaha, Jonas Folger, peut aussi être une option pour compléter cette ‘dream team’.

La dernière fois que deux pilotes satellites Yamaha ont participé ensemble à une course d’Endurance, c’était avec Pol Espargaro et Bradley Smith aux 8h de Suzuka 2015. Et cela s’était plutôt bien passé : Yamaha avait gagné pour la première fois depuis 1996.

Rossi : « Quartararo a une très bonne maitrise de la Yamaha »

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] SIC Racing Team (SIC pour Sepang International Circuit) l’a clairement annoncé par la voix de son boss, Razlan Razali : « On y va pour gagner. » Et selon lui, le scénario […]