« Quartararo leader maximo » et nouveau record d’audience !



Les bons résultats des pilotes français en MotoGP continuent d’accroître la médiatisation du sport moto. Ce lundi, le triomphe de Fabio Quartararo au Grand Prix du Portugal fait la une du journal L’Équipe. Plus d’un million de personnes étaient devant Canal +, dimanche après-midi. Un record d’audience pour une course non-diffusée en clair.

La moto française vit l’une des plus belles périodes de son histoire. Deux semaines après le doublé historique du Grand Prix de Doha, les pilotes tricolores ont été parmi les grands animateurs de l’épreuve du Portugal. Qualifié en première ligne, Johann Zarco a mené la course puis s’est battu pour le podium,avant de chuter à quelques tours de l’arrivée. Depuis son box, il a assisté au triomphe de son compatriote Fabio Quartararo, remarquable vainqueur à l’issue d’un week-end quasi-parfait pour lui.

De quoi booster les audiences de la chaîne Canal+, qui annonce une moyenne de 912 000 téléspectateurs pour la course MotoGP, et un pic à 1,08 million lorsque Fabio Quartararo a franchi l’arrivée. Ce ne sont pas les 1,61 million du Grand Prix du Qatar, mais l’événement avait été retransmis en clair. Celui de ce dimanche ne l’était pas, et ces chiffres représentent un nouveau record pour la diffusion cryptée.

La médiatisation du sport moto grimpe en flèche en France, et la performance du pilote Yamaha a été reprise par de nombreux médias dimanche soir. Le quotidien L’Équipe ne s’y est d’ailleurs pas trompé en glissant Fabio Quartararo à la une de son édition du lundi 19 avril.

Championnat après le GP du Portugal : 1. Quartararo 61, 2. Bagnaia 46 (-15), 3. Viñales 41 (-20), 4. Zarco 40 (-21), 5. Mir 38 (-23)… Classement complet ici

La revanche d’El Diablo

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
valette
4 mois il y a

c’est du tout bon ça !! par contre …plutot que d avoir 12 milles sites web vous feriz mieux de vous regrouper, ça vous permettrait d avoir de vrais journalistes terrain, une espèce d’agence internationale sur le sport Moto, ou mécaniques si vous ratissez large

gay firefighter dating site

« Quartararo leader maximo » et nouveau record d’audience ! – GP Inside