Quartararo : Marquez au Qatar, « ça donne une motivation supplémentaire »



Fabio Quartararo estime que Marc Marquez sera au rendez-vous au Grand Prix du Qatar, la semaine prochaine. « Il va peut-être avoir des difficultés vendredi, mais samedi et dimanche il sera là. »

Un point d’interrogation plane encore sur la participation de Marc Marquez au Grand Prix du Qatar, qui serait son premier depuis sa blessure de l’été 2020. De plus en plus d’éléments indiquent cependant que le Catalan sera sur sa Honda RC213V vendredi prochain, au moins pour tenter le coup. C’est aussi ce que pense son rival Fabio Quartararo, tel qu’exprimé lors du direct organisé avec le promoteur du Grand Prix de France.

« Je pense que oui. On ne connait pas vraiment l’évolution de son bras mais je pense qu’il en a un peu sous le coude. On sait très bien que Marc a énormément d’expérience, il a été 8 fois champion du monde dont 6 en MotoGP. Même s’il n’a pas fait le test MotoGP, on sait très bien qu’il va peut-être avoir des difficultés vendredi, mais samedi et dimanche il sera là. »

Marc Marquez en piste, ça fait un adversaire en plus, mais c’est aussi une motivation supplémentaire, poursuit Fabio Quartararo dans le direct organisé avec le promoteur du Grand Prix de France. « Voir qu’il revient est quelque chose de bien pour le championnat. Il m’a énormément aidé la première année. Enfin ‘aidé’, on va dire que je l’ai un peu pris comme lièvre, j’ai essayé de le suivre et ça a poussé mes limites. Je pense que le voir dès le début du championnat va être quelque chose de bien et va avoir un effet sur pas mal de pilotes, dont moi, et ça donne une motivation supplémentaire. »

Son compatriote Johann Zarco est du même avis : Marc Marquez va prendre la piste au Qatar le week-end prochain. Pour le pilote Ducati, la question n’est pas de savoir s’il sera là, mais comment les choses vont se passer avec son bras quand il va essayer d’aller « au-delà ». Il n’a pas besoin de prouver qu’il est rapide et doit se donner le temps de guérir complètement.

« Il sera là pour photo de famille jeudi prochain, et vu qu’il a déjà roulé (mardi à Barcelone) il va commencer à rouler, donc à mon avis oui, il sera apte à rouler tout le week-end. Je l’espère pour lui car ça fait un bail qu’il attend. »

« À mon avis, on est tous bien rodés car on a fait une grosse année 2020 et de bons essais, on est bien chauds et on a le rythme. Lui a la capacité de reprendre très rapidement s’il n’est pas gêné par le bras. Et même s’il a une petite gêne il va quand même aller au-delà. Par contre, quand il va aller au-delà, ça pourra peut-être recréer des problèmes sur son os. C’est comme ça que je l’imagine, car niveau caractère il ne lâchera pas. Vu qu’il a déjà roulé et que ça fait un moment qu’il est arrêté, il doit être correctement guéri, mais c’est à prendre avec des pincettes. »

« Il n’a pas besoin de prouver qu’il est rapide, c’est un octuple champion du monde et c’est pour l’instant le meilleur. Il a été le meilleur jusqu’à l’an dernier, même lors de la course que Fabio gagne. C’est un peu ‘grâce’ à Fabio que Marquez est sorti du jeu, car Fabio est parti en tête, Marquez a fait une petite erreur et a tout fait pour remonter, quand il s’est énervé pour remonter on passait pour ridicules à côté – du 2e au 15e car Fabio était devant. Ça a bien prouvé qu’il est au-dessus du lot. Est-ce qu’il va revenir à la normale après un an de pause ? Je pense que oui, mais il n’a pas besoin de le prouver. Il faut juste qu’il guérisse bien. Il doit aussi avoir de la pression au niveau des fans et des médias, car c’est une star. Ça n’a pas dû être facile à gérer. »

L’indiscrétion à un fan, des heures de moto : les dessous du retour de Marquez à Barcelone

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
26 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Quartararo : Marquez au Qatar, « ça donne une motivation supplémentaire » […]

MichaelInark
5 mois il y a

india pharmacy without dr prescriptions: united pharmacy india cheap online pharmacies from india

MichaelInark
5 mois il y a

india pharmacy: trusted india online pharmacies india pharmacies online

MichaelInark
5 mois il y a

india pharmacy: order medications online from india meds from india

RobertGal
5 mois il y a

male erectile pills: https://edpillsonline24.com/# best erectile dysfunction pills review

RobertGal
5 mois il y a

order erectile dysfunction pills: https://edpillsonline24.com/# best erectile dysfunction pills

free dating sites online canada

japanese free dating site

dating free uk

3 mois il y a

free asian dating site online

i am looking for free dating site

is tinder a free dating site

free bbw dating sites

american dating sites free online

2 mois il y a

keto chocolate cheesecake

2 mois il y a

keto plus diet reviews

2 mois il y a

keto crotch article

1 mois il y a

free gay dating uk https://freegaychatnew.com/

1 mois il y a

gay 20 dating 70 https://gaychatgay.com/

top gay dating sites 2021 https://gaychatus.com/

hsiten gay dating https://gaychatrooms.org/

gay start dating exclusive https://gaydatingzz.com/

17 jours il y a

gay dating game voice actor https://datinggayservices.com/

gay dating scams in ghana https://gayonlinedating.net/

15 jours il y a

« best gay dating site » https://gayedating.com/