Quartararo-Miller-Crutchlow pour le titre de meilleur pilote satellite



À moins que Franco Morbidelli ne parvienne à se mêler à la lutte, la bagarre pour la place de meilleur pilote satellite va se jouer entre Fabio Quartararo, Jack Miller et Cal Crutchlow, qui occupent les positions 7, 8 et 9 du classement général.

Tombé lors du Grand Prix d’Aragon, Franco Morbidelli (10e) a sans doute perdu ses dernières chances. Car pour remporter ce championnat, il lui faudrait reprendre 18 points à Cal Cruthlow (9e), 37 à Jack Miller (8e) et 43 à Fabio Quartararo (7e). Cela suppose une fin de saison constamment aux avant-postes, et des incidents pour ses concurrents.

À 5 courses de la fin, Fabio Quartararo est toujours le meilleur pilote satellite mais Jack Miller est revenu à 6 points, tandis que Cal Crutchlow en a 19 de retard. Le trio se suit depuis déjà quelques semaines et cela pourrait continuer jusqu’à la fin.

Fabio Quartararo passe du temps avec Jack Miller en dehors du paddock, et se réjouit de l’avoir comme adversaire dans ce cadre là. « Nous nous battons avec Jack pour être le meilleur pilote satellite. Il est aussi l’une des personnes que je préfère dans le championnat du monde, donc ca va être bien de se battre avec lui, et voyons si nous pouvons arriver à Valence pour le grand combat ! »

Quant au titre de meilleur rookie, le pilote Yamaha y va tout droit : il a 74 points d’avance sur Joan Mir, 94 sur Francesco Bagnaia et autant sur Miguel Oliveira.

Pilote satellites, classement après Aragon (14/19) : 1. Fabio Quartararo 123 pts, 2. Jack Miller 117 (-6), 3. Cal Crutchlow 98 (-25), 4. Franco Morbidelli 80 (-43), 5. Takaaki Nakagami 68 (-55)…

Crivillé : « Quartararo peut gagner cette année »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] 7e, Fabio Quartararo lutte pour le titre de meilleur pilote satellite face à Jack Miller (8e) et Cal Crutchlow (9e). Il pourrait aussi revenir sur Valentino Rossi (6e), […]

[…] lignes (…) en seulement 14 courses. Actuellement 7e du classement général, il lutte pour le titre de meilleur pilote satellite et va vraisemblablement décrocher celui de meilleur rookie. La place de meilleur pilote Yamaha est […]