Quartararo : « Nous travaillons pour nous battre plus contre Marquez »



Fabio Quartararo est prêt pour le début de la saison 2020 de MotoGP. Vaincu à plusieurs reprises par Marc Marquez l’an dernier, il travaille dans l’optique d’enfin en venir à bout.

Révélation de la saison 2019 – 7 podiums, 6 poles, la 5e place du championnat, les titres de meilleur rookie et meilleur pilote satellite –, Fabio Quartararo a changé de dimension en l’espace de quelques mois. Les bookmakeurs ne s’y trompent pas en faisant de lui le premier adversaire du champion en titre, Marc Marquez : le Français est désormais considéré comme l’un des cadors de la catégorie reine.

Marc Marquez lui-même désigne Fabio Quartararo parmi ses principaux à battre. Le principal intéressé répond qu’il ne se sent « pas totalement prêt » à se battre pour le titre, tout en interrogeant : « Pourquoi notre première chance d’avoir le titre ne serait pas cette année ? Nous avons une moto d’usine et un très bon team. »

Pour cela, il faudra venir à bout de Marc Marquez. Jamais Fabio Quartararo ne l’a battu en 2019, excepté lors du Grand Prix des Amériques où l’Espagnol a chuté. Leur duel à Misano a tourné à l’avantage du pilote Honda, tout comme celui de Buriram. « L’an dernier j’ai eu des opportunités de le battre. Mais honnêtement, l’an dernier, Marquez a fait une saison incroyable, l’une des meilleures du MotoGP, reconnait Fabio Quartararo sur Motogp.com. Son pire résultat a été une deuxième place. Donc cette année j’espère pouvoir me battre plus avec Marc Marquez. Nous travaillons pour nous battre plus. »

Rendez-vous est pris pour le 19 juillet sur le circuit de Jerez-Angel Nieto, où il avait décroché la première pole de sa carrière un an plus tôt. Entre salle de sport, running, moto tout-terrain et (un peu) de vitesse, Fabio Quartararo n’a pas lésine sur sa préparation. « Nous sommes dans le mois des courses, donc je vais bien. Je me sens en forme. Pendant cette quarantaine je me suis entraîné dur à la maison, ça a été difficile. J’ai fait beaucoup de cardio et j’ai amélioré ma condition physique. Je me sens bien meilleur qu’avant la pause. Être bien physiquement sera très important si on tient compte du calendrier que nous aurons cette saison. »

Boscoscuro : « Quartararo va continuer à progresser »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de