Quartararo opéré de l’avant-bras, « une chose en tête, la prochaine course »



Fabio Quartararo a été opéré avec succès de l’avant-bras droit pour soigner ses problèmes de arm pump. Il donne rendez-vous au Grand Prix de France, dans une dizaine de jours.

Fabio Quartararo n’a pas perdu de temps. Rentré en vitesse de Jerez, lundi, pour passer des examens médicaux en France, il a subi une intervention chirurgicale de l’avant-bras droit ce mardi, à l’hôpital d’Aix-en-Provence. L’opération avait pour but de débloquer son artère cubitale, dont il a souffert lors du Grand Prix d’Espagne.

« Fabio Quartararo a été opéré avec succès du syndrome des loges (ou ‘arm pump’) aujourd’hui au centre hospitalier d’Aix-en-Provence, a fait savoir son équipe en début d’après-midi. Il est prévu qu’il soit à nouveau ‘fit’ pour le Grand Prix de France, organisé du 14 au 16 mai. »

« Une seule chose en tête, la prochaine course à domicile », complète le pilote Monster Energy Yamaha, qui devrait pouvoir reprendre le sport d’ici quelques jours. « Les docteurs m’ont dit que l’opération pour l’arm pump s’était très bien passée. J’ai vraiment hâte de commencer à travailler sur le bras cette semaine pour être à 100 % pour Le Mans. Je me sens très positif concernant ma récupération et je suis impatient de retrouver ma M1. »

Test Jerez : Pièces, chronos, ce qu’il faut retenir

Photo : Fabio Quartararo (Twitter personnel)

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments