Fabio Quartararo a subi une intervention chirurgicale ce mardi matin à l’Hôpital Universitaire Dexeus de Barcelone, afin de remédier à un syndrome des loges dont il souffrait au niveau de l’avant-bras droit.
L’opération n’avait pas forcément un caractère urgent, mais le Niçois et son équipe ont décidé de l’effectuer au plus vite, afin d’éviter toute complication durant la saison. Cette fasciotomie, pratiquée par le Docteur Xavier Mir et l’unité de traumatologie ICATME, s’est bien déroulée. Fabio va reste hospitalisé jusqu’à mercredi.
Ce syndrome des loges a été détecté lors d’un IRM lundi. « Dimanche dernier j’avais de drôles de sensations, qui nous ont alertées sur la possibilité d’un syndrome des loges. Je préférais qu’on y remédie de suite, pour éviter toute mauvaise surprise par la suite et définitivement oublier ça », justifie Fabio Quartararo. Ces sensations pourraient-elles expliquer sa baisse de performance pendant la course du Mugello ?
« Il pourra débuter le kiné d’ici quelques jours, avec l’espoir de participer au Grand Prix de Catalogne », explique le Docteur Xavier Mir, habitué à ce type d’opération. L’épreuve barcelonaise débutera dans dix jours, le vendredi 14 juin prochain. L’an dernier, le tricolore y avait remporté la course Moto2.
[…] a fait un passage à l’hôpital cette semaine, pour se faire opérer du syndrome des loges (lire ici). Ce n’était pas prévu. Joint par motogp.com, il explique les détails de la […]