Quartararo : « Personne ne peut dire quand Rossi s’en ira »



Alors que tout le monde s’attend à ce que Fabio Quartararo devienne pilote officiel Yamaha quand Valentino Rossi s’en ira, le tricolore ne veut pas faire des plans sur la comète : il se concentre sur le présent.

Le patron de l’équipe Monster Energy Yamaha MotoGP, Lin Jarvis, l’a dit cet été : « Une belle carrière attend Fabio. J’espère que cette prometteuse carrière sera liée au destin de Yamaha, qui fera tout pour le garder. » Fabio Quartararo est sous contrat avec Petronas Yamaha SRT jusqu’à fin 2020. Ensuite, il lui faudra trouver un nouveau guidon.

Or, fin 2020 renvoie aussi à l’expiration du contrat de Valentino Rossi dans le team officiel Yamaha. D’aucuns disent alors que le chemin semble tout tracé : le vétéran italien s’en ira à la fin de la saison prochaine, à 41 ans, et sera remplacé par le jeune français.

Mais Fabio Quartararo ne veut pas y penser pour le moment : « Je ne rentre pas dans ce jeu-là, mais je crois que personne ne peut dire quand Valentino se retirera, dit-il à Motorsport. C’est un grand homme et une légende de ce sport. »

Même s’il ne sera pas pilote d’usine en 2020, le tricolore espère bénéficier d’un meilleur matériel. Il ne se plaint pas de celui dont il dispose ( « Yamaha nous donne une moto vraiment bonne et nous faisons le maximum avec elle, nous en sommes satisfaits »), mais l’équipe Petronas exige des nouveautés. Et lui regarde cela avec envie : « Si j’ai une autre moto, ce sera sans aucun doute très positif. Je ne dirai pas non. » 

« Je vis un rêve… »

C’est peu de dire qu’il le mérite : après 11 Grands Prix, Fabio Quartararo comptabilise 3 podiums et 3 poles. Il figure au 7e rang du championnat, à seulement 10 points de Maverick Viñales (6e) et 11 points de Valentino Rossi (5e). De quoi se battre pour le rang de meilleur pilote Yamaha ?

Lui veut garder la tête sur les épaules : « Les objectifs sont les mêmes, être dans le top-8 et essayer d’être le meilleur rookie de l’année. Mais si nous pouvons nous battre pour les premières positions, nous le ferons. Je vis un rêve en ce moment, j’en profite. Je n’ai pas de pression, je profite seulement de ma moto. »

Baz : Yamaha devrait s’accrocher à Quartararo

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

4
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

Invitatiоn à un Sех Club Privé > http://www.kisstok.com

Elizabeth

Salut, j’ai 19 ans et j’adore les motos. Souhaite rencontrer intéressant les gars, voici mon profil avec hot foto. Click. Le même login

Lisa

Essaie ce sitе аvаnt dе tе bгаnlеr – http://vip-dating.fun

Sandra

Invitation à un Sех Сlub Pгivé -> http://vip-dating.fun