Quartararo s’inspire du pilotage de Lorenzo



Passer en douceur tout en étant agressif : tel est le secret du pilotage Yamaha en MotoGP, explique Fabio Quartararo. Et cela lui convient.

Nous tenons peut-être là l’explication de l’adaptation rapide de Fabio Quartararo à la catégorie reine (rappel : qualifié 5e au Qatar pour son premier GP, avant de faire le meilleur tour en course). « C’est difficile à expliquer, mais il faut piloter la Yamaha avec agressivité, mais aussi avec douceur. Cela correspond à ma façon naturelle de piloter », se réjouit le Français.

Fabio Quartararo, un pilote taillé pour le MotoGP ? Il faudra attendre avant de voir s’il confirme. Lui est déjà en train de chercher des solutions pour aller encore plus vite. « Quand j’ai fait mes tours rapides, j’étais peut-être un peu trop agressif et donc un peu moins régulier. Difficile de dire ce qui me manque, mais je m’améliore à chaque fois. »

Quant à savoir qui l’inspire, Fabio cite évidemment Rossi pour sa motivation, Marquez pour sa maîtrise… et Lorenzo pour son pilotage. « J’ai très souvent observé Jorge Lorenzo, il avait l’air si propre au guidon. Je pense que c’est exactement comme ça qu’il faut faire de la moto. J’ai appris qu’en MotoGP, il faut faire très attention au pneu arrière et à la façon de gérer l’usure des pneus. Ça m’aide beaucoup. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

4
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

Le plus beau pilotage reste celui de Lorenzo, pour l’avoir observé au Mans depuis des années,c’est impressionnant de le voir passé les s bleus et de ressortir au raccordement bien ligne ,c’est quasiment le seul qui reste bien en ligne à la sortie et cela tours après tours

Dude

Il me semble que plutôt qu’un style adapté à la Yam, c’est juste la Yam qui est la facile plus des motos. Tout le monde va vite dessus. Le signe d’une vraie bonne moto quand même.

gis

sauf pour vinales et rossi 🙂

Ned

Çà que c’est vrai .

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store