Quatre ans sans Nicky Hayden



C’était il y a quatre ans : la disparition de Nicky Hayden, percuté par un véhicule alors qu’il s’entraìnait à vélo. Le souvenir du champion américain ne quitte pas les paddocks.

Nicky Hayden était de ces pilotes qui rendent la défaite plus agréable, car quitte à être battu, on préfère l’être par de belles personnes comme lui. C’est ce que Valentino Rossi a dit de son adversaire et compagnon américain, le premier à le détrôner en MotoGP, en 2006.

Champion du monde, vainqueur de trois Grands Prix, longtemps pilote officiel Honda (2003-2008) puis Ducati (2009-2013), passé en championnat du monde Superbike en 2016, Nicky Hayden fut avant-tout une personne gentille, généreuse et souriante. Si souriante. De ces personnes dont un paddock a besoin pour se porter mieux.

Pilote Red Bull Honda en Superbike, il venait de disputer l’épreuve de Misano et s’entraînait à vélo quand, le 17 mai 2017, sur la route de Tavoleto, vers Riccione, dans le nord-est de l’Italie, il est entré en collision avec une voiture. Sévèrement blessé, il s’en est allé le 22 mai 2017 à l’hôpital de Césène, des suites de l’accident. C’était il y a quatre ans, et personne ne l’oublie.

« C’est pour Hayden » : L’hommage de Gerloff sur le podium de Barcelone

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
2 années il y a

il n’a pas été percuté par une voiture :(il a traversé au stop sans s’arrêter)

2 années il y a

gay dating louisiana

Quatre ans sans Nicky Hayden – GP Inside

2 années il y a

nc gay chat room

Quatre ans sans Nicky Hayden – GP Inside