« Que Ducati signe Lorenzo ne me surprendrait pas » (Amatriain)



Dani Amatriain, formateur de pilotes et ancien représentant de Jorge Lorenzo, croit que Ducati se pose la question du retour du quintuple champion du monde dans ses rangs.

« Je vais bien, donne-moi une moto, nous pouvons encore gagner ensemble » : c’est ce qu’aurait envoyé Jorge Lorenzo à Gigi Dall’Igna, directeur général de Ducati Corse. Un message non-confirmé, mais qui vient se rajouter à une pile d’éléments qui mettent le retour du Majorquin en MotoGP au centre de l’attention.

Parmi eux, on trouve notamment : la discussion entamée par Jorge Lorenzo avec Razlan Razali (Petronas Yamaha SRT) en février ; le fait qu’il se dise prêt à revenir s’il voit la possibilité de jouer le titre ; les négociations difficiles entre Andrea Dovizioso et le Ducati Team ; le patron de Yamaha Motor Racing qui voit « une motivation cachée » derrière le nouveau rôle de pilote d’essai de Jorge Lorenzo, et qui lui conseille de se tourner vers Ducati s’il veut un guidon de titulaire en 2021.

Autrefois représentant de Jorge Lorenzo, Dani Amatriain, parfois présenté comme l’homme qui l’a découvert, observe tout ça avec attention. Il était présent à la présentation du projet de Gasss Group, structure dont il fait partie et qui participera aux championnats d’Italie et d’Espagne. Pour lui, une signature de Jorge Lorenzo chez Ducati en 2021 aurait du sens.

« Peut-être que Lorenzo reprendra la course. Je crois qu’il reste à Jorge deux ou trois années au top-niveau et, avec tous les mouvements qui sont en cours, ça ne me surprendrait absolument pas de le voir à nouveau sur une moto, a-t-il commenté, comme reporté par AS. Personnellement, j’aimerais le revoir sur la Ducati. Ce sont des spéculations mais je comprends que Ducati doit se le demander, parce que Gigi Dall’Igna s’entendait très bien avec Jorge. ils ont gagné deux titres mondiaux quand nous étions ensemble et la relation était magnifique. Maintenant qu’il n’est pas clair que Dovizioso va renouveler, ça ne me surprendrait pas que Ducati le recrute. Avec la Yamaha il a fait de bons temps en pilote d’essai et ça ne m’étonnerait vraiment pas qu’il reprenne la course. C’est difficile que cela arrive, mais ce serait bien pour le mondial. »

Ducati n’a pour l’instant que deux pilotes verrouillés pour 2021 : Jack Miller (Ducati Team) et Tito Rabat (Reale Avintia Racing, seul à ne pas avoir un contrat directement avec la marque). Les Italiens souhaitent conserver Andrea Dovizioso, mais le vice-champion du monde MotoGP négocie, notamment les conditions économiques. La crise liée à l’épidémie de coronavirus a laissé des séquelles chez Ducati, qui va revoir les salaires à la baisse. Certains acteurs du paddock, comme Carlo Pernat, s’interrogent aussi sur la réelle motivation de ‘Desmodovi’ à continuer sa carrière.

Lorenzo aurait demandé une moto à Ducati

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] « Que Ducati signe Lorenzo ne me surprendrait pas » (Amatriain) […]