Que pense Fabio Quartararo de la nouvelle Yamaha ? (pré-test Sepang)



Fabio Quartararo a passé deux jours à rouler avec la nouvelle Yamaha YZR-M1 lors du shakedown de Sepang. Il a ainsi pu se faire une idée de la machine, dont il confirme des avancées en termes de moteur. Mais il reste beaucoup de choses à régler, a-t-il prévenu avant le Test de Sepang.

Premières sensations : « Les premiers tours ont été plutôt bons. Nous avons essayé des choses positives qui, je pense, ont du potentiel. Nous avons fait 80 tours (le premier jour), ce qui est beaucoup. Nous avons confirmé le chemin parcouru et coché quelques éléments sur notre liste. Le deuxième jour était un peu compliqué, notamment du fait des nouvelles pièces sur la moto, mais nous avons bien testé. Je ne me sens pas forcément mieux sur la moto maintenant, mais le potentiel est là. »

Évolutions et travail : « Je suis sûr que le moteur est meilleur que celui de la saison dernière, mais je pense que nous devons encore beaucoup travailler sur l’électronique car le moteur est encore assez agressif. Nous avons du potentiel, mais nous sommes encore loin du compte en matière d’électronique, et pas seulement en termes de développement. Nous devons développer le meilleur logiciel possible et ensuite l’appliquer à la moto. »

Priorité donnée à la qualification : « Le plus important des week-ends de course, c’est désormais le vendredi après-midi . Si vous êtes dans le top-10 et que vous passez directement en Q2, alors 70 % du travail est fait. Nous avons besoin d’une solution pour les tours chronos. Il faut clarifier cela  y compris chez moi du côté de mon style de pilotage. Je pense que nous pouvons le faire. »

L’arrivée de Massimo Bartolini, venu de Ducati : « Je pense que c’est important car cela nous donne un temps de réaction plus court. Nous voulions changer davantage le système japonais en faveur d’un système européen. »

Nouvelles concessions = plus de possibilités de développer la moto : « Nous aurons quelques tests supplémentaires, nous devrons profiter pleinement de chaque jour. Je pourrais demander un supplément de salaire ! (rires). Non, sérieusement, c’est pour la bonne cause. C’est aussi la raison pour laquelle je me concentre pleinement sur mon travail. Je vais tout donner et veiller à ce que nous revenions au sommet. »

Le mercato : « Nous devons être intelligents et concentrés. Yamaha travaille aujourd’hui beaucoup. Je dois donc prendre du temps pour réfléchir à mon avenir. Ce sera une décision importante, très importante. »

Dans cet article

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PaulaFox
23 jours il y a

🎔Bonjour) J’ai 23 ans et je m’appelle Paula) Je suis un jeune modèle ér’otique 18’+) J’aime prendre des photos de n’u) Jetez un coup d’œil et évaluеz mon travail en cliquant sur le lien ➤ https://da.gd/id393055

Paul et aFox
23 jours il y a
Répondre à  PaulaFox

Bonjour,je me présente je m’appel Paul et mon concubain s’appel aFox…
Nous sommes obsédé par le nu,jetez un oeil sur ma narine gauche…c’est avec ça que je gagne ma vie…

Paul et aFox
23 jours il y a
Répondre à  Paul et aFox

Je vous présente la photo de nos fiancailles
Paul et aFox

2.jpg
Mellina
23 jours il y a

Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://ok.me/AaFF1

Fox
23 jours il y a
Répondre à  Mellina

Mellina,tu te souvient de moi,il y a 35 ans nous étions amoureux…et tu est partie avec Paula pour sa fortune
Tu m’avait donner une photo de toi,le jour de tes 55 ans…la voiçi
Paula

Sans titre.jpg
23 jours il y a

Excellent rhythm, please let me know when you make modifications to your website so I may learn from you. How can I register with a blog website? I was aware of this to some extent, but your broadcast provided me with a comprehensive grasp of it, so the account was really helpful.