« Quelle chance d’avoir recruté Quartararo et pas Pedrosa »



Comment s’est passé le recrutement de Fabio Quartararo en MotoGP ? Quid de Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo ? Dans Marca, Razlan Razali livre de nouveaux détails.

Pour ceux qui s’en souviennent, les premières rumeurs envoyaient Jorge Lorenzo dans cette nouvelle équipe Yamaha. Mais les choses ont été précipitées, explique Razlan Razali. « Il pensait que nous construisions cette équipe pour lui. Quand il y a eu des rumeurs sur lui, nous n’avions pas eu une seule conversation officielle avec son manager. Nous avons entendu l’histoire et l’avons laissée courir, parce qu’à ce moment nous ne pouvions pas confirmer que nous allions en MotoGP. Nous ne pouvions rien dire. »

Jorge Lorenzo s’en est finalement allé chez Repsol Honda. Petronas voulait alors Dani Pedrosa, mais il s’est retiré. Et aujourd’hui, l’équipe observe la situation du pilote espagnol et pousse un ouf de soulagement de ne pas l’avoir fait signer. « Imaginez que nous l’ayons recruté : il se casse la clavicule sans rien faire. Nous aurions passé 5 ou 6 courses sans pilote. Si nous avions recruté Dani, nous aurions eu beaucoup de problèmes. Il est souvent question de chance. Nous avons beaucoup de chance avec Fabio et Franco. »

« Quelqu’un qui gagne avec Speed Up est un bon »

Il fallait donc encore trouver un coéquipier à Franco Morbidelli. « Nous avions Bautista, Alex Marquez et Bradley Smith, et cela ne nous emballait pas. Il n’y avait pas d’autres choix en MotoGP, donc nous avons regardé en Moto2. » C’est à ce moment-là que Fabio Quartararo a gagné en Catalogne, « et nous nous sommes tous dits : lui ».

Razlan Razali reconnaît qu’il ne savait pas qui était ce jeune pilote tricolore. « On m’a dit que quelqu’un qui gagne avec une Speed Up est un bon. On m’a parlé du CEV, lorsqu’il se disait qu’il allait être le nouveau Marc Marquez. Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent, il n’y avait pas de résultats pour le montrer.

Mais nous savons ce qu’est la Moto2, et pour y gagner il faut avoir quelque chose. Je pensais que si Syahrin, qui n’avait jamais rien gagné en Moto2, avait pu faire neuvième avec la Yamaha, ce gars (Fabio) ferait pareil ou mieux. » Il n’a pas mis longtemps à le prouver.

Razali : « Le podium de Fabio va bientôt arriver »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

7
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
6 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Dude

Ça me rappelle Zarco: la bulle qui gonfle sur la Yam sur les médias français, à la française donc « c’est le meilleur de l’histoire et de loin! » et plus rien derrière…

Ned

Quelle analyse !

fred-bear

La yam etait une des meilleures motos certes mais zarco est un très bon avec la mauvaise machine. La KTM est une bouse.
Quant a quartararo c’est une pépite, un vrai marquez potentiellement. Ne pas l’enflammer (la presse). La preuve rossi n’y arrive pas avec la même machine. Bon il est cuit, 0 victoire en 2018, 0 titre depuis 2009. C’est un grand illusionniste, l’Oudini de la moto gp.

Spec

La bouse…je crois que c’est plutôt toi fredo…si la KTM est une bouse, Pol espargaro est un extraterrestre.

fred-bear

Personne n’arrive a rouler avec la Kros Tas de Merde, sauf espargaro avec une moto développée autour de lui et après 3 ans dessus
80 points de retard après 6 grands prix, c’est sûr c’est un extraterrestre, c’est pas parce que tu roules en bouse ktm que tu es obligé d’insulter les autres

Rolmop

Je crois que tu as un sérieux problème avec Rossi a toujours tout ramener a lui …faudrait que tu travailles sur ça avec un bon psy

fred-bear

Non c’est rossi qui a 1 prob, je suis has been mais j’en ai conscience, lui se prend pour dieu, qu’elle erreur, pourquoi pas prost en f1? Les fans de rossi sont des débiles profonds ils s’accrochent comme lui, comme les morpions aux co….es

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store