Qui a déjà été signé pour 2023



Les contrats des 24 pilotes MotoGP de 2022 ne s’arrêteront pas tous à la fin de la saison prochaine. Certains sont déjà assurés d’être toujours de la partie en 2023. Les voici.

Le premier est Marc Marquez. Quand, en février 2020, l’octuple champion du monde a prolongé son contrat chez Honda, il ne l’a pas seulement fait pour une ou deux saisons, comme c’est habituellement le cas. Le HRC, qui l’avait sous ses ordres jusqu’à fin 2020 s’est attribué les services de l’Espagnol pour quatre ans de plus, donc jusqu’à fin 2024 (!).

Le second est Brad Binder. Pilote KTM depuis 2015, en MotoGP depuis 2020, le Sud-Africain est assuré d’y rester jusqu’en 2024. Le constructeur autrichien l’a révélé le 1er juin dernier, annonçant une extension de contrat de trois ans. Un signe de confiance envers son pilote, vainqueur des Grands Prix de République-Tchèque 2020 et d’Autriche 2021 (ce qui n’était pas encore le cas au moment de la signature).

Le troisième est Franco Morbidelli. Transféré du Sepang Racing Team vers l’équipe officielle Monster Energy en septembre, suite au départ de Maverick Viñales, le vice-champion du monde MotoGP sortant y a validé sa place pour 2022 et 2023. Ce seront ses quatrième et cinquième saisons au guidon de la Yamaha YZR-M1.

Un point d’interrogation plane au-dessus du contrat de Raul Fernandez. Les bruits de paddock dont nous avons connaissance parlent d’un contrat avec KTM qui irait au-delà de 2022, mais cela reste à confirmer. La firme autrichienne souhaite en effet éviter que se répète le scénario Jorge Martin, où elle s’est fait dérober sa pépite par Ducati.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires