Qui est Idalio Gavira, nouveau coach de Rossi ?

Valentino Rossi ne sera plus assisté par Luca Cadalora en 2019. Le nonuple champion du monde a désormais un nouveau partenaire privilégié : Idalio Gavira. Qui est-il ?

Idalio Gavira est un ancien pilote espagnol. Né le 10 février 1971, il vient de fêter ses 48 ans. À son palmarès, il compte notamment un titre de champion d’Europe en catégorie Superbike, obtenu en 1996. Il a participé à 11 Grands Prix en 250cc, lors de la saison 1997, mais n’a marqué que 2 points – lors du GP de France, alors organisé au Paul Ricard.

Il y a quelques années, Gavira areçu un appel d’Esteban García, ancien chef-mécanicien du Team Laglisse, pour qu’il vienne donner un coup de main aux pilotes du CEV. Ainsi a débuté son rôle de coach. Il a également travaillé avec eux en championnat du monde, à une époque où le pilote phare de l’équipe n’était autre qu’un certain Maverick Viñales.

L’Espagnol a finalement rejoint la VR46 Riders Academy en 2016, où il s’est occupé des jeunes. C’est notamment sous son aile que le jeune Dennis Foggia est devenu champion du monde Moto3 junior (CEV). Lorsque, il y a quelques années, nos confrères de MotorbikeMag lui demandaient de définir son rôle, il répondait : « Apporter mon expérience aux pilotes avec ce que je vois en piste. Au niveau technique, parler avec eux, regarder les données de la télémétrie, être en contact avec les mécaniciens. Et faire aussi un peu de psychologie, les aider avec la peur naturelle qu’a chaque pilote. »

« Il y a des gars avec qui une conversation peut leur permettre d’éviter une chute », disait-il notamment. Pour 2019, Idalio Gavira rejoint Valentino Rossi dans le box Yamaha à la place de Luca Cadalora. Mais les jeunes de la VR46 Riders Academy n’ont pas été laissés à l’abandon : ils sont désormais entre les mains de Roberto Locatelli, ancien champion du monde (lire ici).

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
364Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Google+
Google+
0Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
fred-bear

Son amant….c’est son benala à lui.

Doctor

Pauvre connard,…