Qui Honda va faire venir en Superbike



Le Team HRC va faire peau neuve en championnat du monde Superbike en 2022. Les remplaçants d’Alvaro Bautista et de Leon Haslam devraient être Iker Lecuona et Xavi Vierge.

Le retour officiel de Honda en mondial Superbike ne s’est pas passé comme espéré. Revenu en 2020 avec Alvaro Bautista et Leon Haslam, le HRC a progressé, parallèlement au développement de sa moto, mais la différence avec les leaders du WorldSBK – Toprak Razgatlioglu, Jonathan Rea, Scott Redding… – est encore conséquente.

La première campagne s’est terminée sur une neuvième place finale pour Alvaro Bautista, avec un seul podium à la clé. Leon Haslam a lui complété le top-10, sans trophée à la clé. La saison 2021 n’est pas encore terminée, mais l’Espagnol est à nouveau neuvième avec deux podiums, tandis que son coéquipier britannique a reculé au treizième rang. Un pari totalement différent va être tenté pour 2022, puisque Honda devrait faire revenir deux débutants.

Le premier s’apprête à devenir un ex-pilote MotoGP : Iker Lecuona, non-conservé par KTM après deux saisons difficiles, relevées par quelques bons résultats (six courses terminées dans le top-10, à quatre épreuves de la fin). Autrefois en Moto2, l’Espagnol de bientôt 22 ans est décidé à ne pas retourner en catégorie intermédiaire, et préfère rester sur de plus grosses cylindrées. Quitte à changer de série, passer des Grands Prix au WorldSBK.

Aux dernières nouvelles, son coéquipier serait aussi espagnol : Xavi Vierge. Vice-champion d’Europe Moto2 (CEV) en 2015, en championnat du monde depuis lors, il a performer à quelques reprises (quatre podiums) et est un membre du top-10, mais n’est jamais parvenu à tirer son épingle du jeu. Il va perdre sa place en Moto2 suite à la disparition de l’équipe Petronas Sprinta Racing.

Du côté du Team HRC, Alvaro Bautista sait déjà où il sera l’an prochain. Il restera en rouge, mais retrouvera la tunique du team officiel Ducati (Aruba.it – Ducati) en remplacement de Scott Redding. Leon Haslam, 38 ans et qui vient de passer le cap des 300 départs en WorldSBK, pourrait lui retourner en championnat de Grande-Bretagne (British Superbike), dont il a remporté le titre en 2018.

SBK Jerez, Championnat : 20 points entre Razgatlioglu et Rea

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Qui Honda va faire venir en Superbike […]