R. Rossi veut le titre de Rookie of the year



Il y aura deux Rossi en championnat du monde cette saison : Valentino en MotoGP, et Riccardo en Moto3. Les deux ne sont pas de la même famille. Le jeune Riccardo va faire ses débuts en mondial.

Né à Gênes en mars 2002, Riccardo Rossi fêtera bientôt ses 17 ans. Il n’a pour l’instant jamais fait d’apparition en championnat du monde. On le connaît pour avoir disputé des courses en championnat d’Italie CIV (6e en 2018), ainsi qu’en Espagne CEV/mondial Moto3 junior (15e en 2018). L’équipe italienne Kömmerling Gresini l’a engagé pour 2019.

Riccardo Rossi portera le numéro 54, celui de Mattia Pasini. « Car Mattia a été mon premier mentor, a-t-il fièrement expliqué. J’avais également ce numéro quand j’ai fait mes débuts en CEV comme wild-card avec le team Gresini. » Un team Gresini qui espère avoir dans ses rangs l’une des futures pépites de la moto italienne.

Cet hiver, une petite fracture à un doigt de la main droite ne l’a pas empêché de s’entraîner. « J’ai fait du vélo, de la gym. J’ai aussi fait du motocross, le tout avec beaucoup plus d’intensité que les années précédentes. » L’objectif pour 2019 ? « M’améliorer au fil des courses et apprendre, pour essayer de repartir avec le titre de Rookie of the Year. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store