Rabat en Kawasaki au WSBK de Portimao



Tito Rabat participera à la onzième épreuve du championnat du monde Superbike 2021, à Portimao, ce week-end. Il remplacera le Français Lucas Mahias, blessé, dans le team Kawasaki Puccetti Racing.

Deuxième chance pour Tito Rabat. Après s’être séparé du Barni Racing Team, en septembre, à la suite de résultats non-satisfaisants, l’Espagnol va retrouver le paddock WorldSBK le temps d’un week-end. Il sera en piste à Portimao du 1er au 3 octobre, mais pas sur une Ducati Panigale V4 R. Il portera les couleurs vertes de la structure Puccetti, et aura entre les mains la Kawasaki Ninja ZX-10RR habituellement confiée à Lucas Mahias.

Blessé au scaphoïde gauche, le pilote français va se faire opérer une deuxième fois, et ne reviendra à la compétition qu’en 2022. Il reste trois épreuves à disputer cette saison, mais Tito Rabat n’a pour l’instant été annoncé que sur celle au Portugal, ce week-end.

« Je suis très heureux d’avoir cette opportunité, a déclaré le champion du monde Moto2 2014. Je connais le circuit de Portimão pour y avoir couru en MotoGP et m’y être entraîné avec une moto de route. J’espère passer un bon week-end, obtenir de bons résultats et montrer à nouveau mon potentiel. Je tiens à remercier Manuel Puccetti et toute l’équipe de m’avoir offert cette chance, que j’espère exploiter pleinement. »

Qui Honda va faire venir en Superbike

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb
19 jours il y a

Voilà le premier candidat pour piquer la place.
Le hasard veut qu’il arrive très certainement avec un budget confortable dans une équipe qui reproche au pilote actuel de coûter trop cher en chutes
Mais ce n’est que le hasard, heureusement.

[…] Rabat en Kawasaki au WSBK de Portimao […]