Rabat quitte le MotoGP, une porte ouverte en WSBK



Tito Rabat ne sera plus pilote MotoGP en 2021, mais il dispose d’une offre pour continuer à rouler en Superbike.

Il avait été le premier à signer un contrat pour 2021, paraphé dès le mois de juillet 2019. Tito Rabat ne disputera finalement pas la prochaine saison de MotoGP, comme cela a été confirmé ce samedi, en marge du Grand Prix d’Europe. L’Espagnol a perdu sa place chez Esponsorama Racing, poussé vers la sortie par Luca Marini, la VR46 et la direction de l’équipe andorrane, qui a donné préférence au jeune pilote italien.

Les trois derniers Grands Prix de 2020 risquent donc aussi d’être ses trois derniers en MotoGP, une catégorie où il est présent depuis 2016. Que fera-t-il ensuite, lui qui côtoie les championnats du monde de vitesse moto depuis ses 17 ans (il en a aujourd’hui 31) ?

Une reconversion en Superbike est possible. Tito Rabat ne serait pas le premier ex-pilote MotoGP à le faire, ainsi que l’a démontré la saison 2020 avec la présence de Scott Redding, Alvaro Bautista, Loris Baz, Eugene Laverty, Marco Melandri ou encore Jonas Folger de manière plus occasionnelle. Ducati serait sur le coup et, d’après nos sources, l’Espagnol pourrait rejoindre le Barni Racing Team. Reste à savoir s’il acceptera de changer de championnat.

« Il veut rouler uniquement en MotoGP et je le comprends, mais il y a une vie après », essaie de le raisonner son team-manager, Ruben Xaus, à la télévision espagnole DAZN. « Il est en grande capacité pour passer dans une catégorie plus ‘normale’, le Superbike, et bien s’en sortir. Cela dépendra de lui, de ses décisions et sa motivation. Je sais qu’il y a une très bonne moto disponible en WSBK, et avec la garantie de pouvoir bien faire. »

Luca Marini en MotoGP en 2021

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store