Rabat revient sur les lieux de son malheur



Il y a un an, Esteve Rabat était victime d’un grave accident à Silverstone. Ce week-end, il visera les points.

Le Grand Prix de Grande-Bretagne 2018 a été marqué par l’accident d’Esteve Rabat, lors des essais libres 4. L’Espagnol a été piégé par la piste trempée de Silverstone et les défauts qu’elle comportait. Tombé dans le virage 7, il était dans les graviers lorsque la moto de Franco Morbidelli, aussi tombé, est venu le faucher.

Esteve Rabat s’était relevé avec un pneumothorax et des blessures au fémur, au péroné, au tibia. Il lui a fallu subir des opérations et déclarer forfait pour les 7 Grands Prix qui restaient à disputer. Il lui a fallu attendre les essais hivernaux de Valencia, 87 jours après sa chute, pour remonter sur sa Ducati.

Depuis, l’ancien champion du monde Moto2 a mis du temps à récupérer, physiquement comme psychologiquement. Alors qu’arrive le Grand Prix de Grande-Bretagne, un an après l’accident, sa situation n’est pas au mieux : il n’est que 21e du championnat MotoGP (14 points marqués). Pas de quoi le décourager avant d’arriver à Silverstone.

« C’est un circuit que j’adore et où j’ai fait, à mon avis, la meilleure course de ma vie en 2014. J’espère que la météo sera de notre côté, même si on sait qu’en Angleterre il est difficile de faire des prévisions. Nous avons eu une série de courses constantes où nous avons été proches de marquer des points, mais pour une raison ou pour une autre cela n’a pas été le cas. » Les points seront donc son objectif ce week-end.

2020 : Rabat veut la GP20, Abraham contrarié

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Melanie

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles

Karen

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles