Rabat : « Zarco est focus sur son travail, ne s’occupe pas du reste, et j’aime ça »



« Je suis le seul à avoir un contrat avec Reale Avintia. Mais dès le premier jour j’ai reçu le même soutien que Johann. » Tito Rabat (Reale Avintia Racing)

Tito Rabat n’a de cesse de répéter qu’il se réjouit de l’arrivée de Johann Zarco dans l’équipe Reale Avintia Racing. D’une part, parce que ça le pousse, le tire vers le haut, le motive (lire ici). D’autre part, parce que la signature du Français s’est accompagnée d’un partenariat renforcé entre Ducati et Reale Avintia Racing. En effet, Ducati a dû accroître son soutien à l’équipe afin d’attirer Johann Zarco et le convaincre de venir. « Maintenant ce n’est plus une équipe privée, et c’est aussi grâce à l’arrivée de Zarco », a-t-il notamment souligné.

Tito Rabat assure à MotoGP.con que depuis son arrivée en catégorie reine, il n’a jamais disposé d’un ‘package’ aussi compétitif. « Je suis content du team que j’ai, très professionnel, et de la moto compétitive que j’ai. Je pense que c’est la moto la plus compétitive et l’équipe la plus professionnelle que j’ai pu avoir. Je vois que si je suis concentré et que je reste fort, nous pouvons faire des choses importantes cette année. »

Certes, les résultats hivernaux n’ont pas été exceptionnels pour lui (20e à Sepang, 17e à Losail). Mais il était pointé à 1,2 seconde à Sepang, et 0,8 seconde à Losail. L’heure est à l’optimisme. « Je ne suis pas satisfait de la pré-saison en termes de classement, mais ce que je peux voir, c’est que ce championnat est à chaque fois plus serré, et les pilotes qui ne sont pas dans un team officiel ont plus de chances chaque année. Pas pour le top-3, bien sûr, mais pour finir dans le top-8/top-10. Dans l’ensemble je pense que c’était ma pré-saison la plus positive. »

Des six pilotes Ducati du peloton, tous ont un contrat directement passé avec le constructeur. Tous, sauf Tito Rabat. Mais l’Espagnol assure que lors de la pré-saison 2020, il a bénéficié du même traitement que son coéquipier. « Tous les autres pilotes Ducati ont un contrat Ducati. Je suis le seul à avoir un contrat avec le team, Reale Avintia. Mais pour être honnête, dès le premier jour j’ai reçu le même soutien que Johann. »

Les premiers contacts avec Johann Zarco dans le box semblent avoir été positifs. L’Espagnol dit apprécier sa façon de faire. « Il est concentré sur son travail et ne se préoccupe pas du reste. J’aime ce genre de gars. Pour être honnête, je suis aussi comme ça. »

« Grâce à l’arrivée de Zarco, Avintia n’est plus une équipe privée »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de