Rainey : « Quartararo va faire face à Marquez »



Wayne Rainey avertit : Fabio Quartararo monte en puissance et Marc Marquez l’a bien compris. L’arrivée de son frère Alex en MotoGP, en 2020, pourrait agir comme une « distraction » et jouer en faveur du Français.

La saison 2020 approche à grands pas et, comme lors des précédentes, un homme sera à battre : Marc Marquez. Récemment sacré champion du monde pour la huitième fois, le pilote Honda a littéralement écrasé la campagne 2019 avec 18 podiums sur 19 possibles (dont 12 victoires), un record de points marqués (420) et un titre obtenu quatre Grands Prix avant la fin.

Mais cette campagne 2019 fut aussi celle de la révélation Fabio Quartararo. El Diablo a rapidement trouvé ses marques en catégorie reine, hissant sa Yamaha Petronas sur les premières lignes et les podiums après seulement quelques courses. Ce fut une surprise pour beaucoup de monde, notamment l’ancien champion Wayne Rainey. « Je ne savais pas grand chose de Fabio avant qu’il ne soit en MotoGP, a-t-il reconnu cet hiver à Motorsport. Il a un style de pilotage très agressif, mais il travaille aussi avec beaucoup de précision. Ces pilotes tirent le maximum de l’électronique. »

Monté sur 7 podiums, Fabio Quartararo n’a encore jamais mis les pieds sur la plus haute marche en MotoGP. C’est l’un des défis qu’il doit relever en 2020. Et pour Wayne Rainey, ce premier trophée de vainqueur va le faire entrer dans une autre dimension ; ses attentes ne seront ensuite plus les mêmes. « Une fois que tu as gagné, tu expérimentes une nouvelle pression. À partir de ce moment, tout ira plus vite. Il s’est beaucoup amusé jusqu’à présent. Il est monté sur le podium et il a eu une vie relaxante dans le paddock. Mais quand tu gagnes des courses, après tu ressens la pression quand tu termines deuxième ou troisième. »

Misano, Buriram, Valence… À plusieurs reprises, le Français s’est retrouvé aux prises avec Marc Marquez, qui ne lui a jamais rien cédé. Des premiers duels qui en annoncent d’autres. « Marc a été assez intelligent pour vaincre Fabio. Il sait que Fabio devient de plus en plus fort et qu’il ne sera pas un opposant facile la saison prochaine. Il va faire face à Marquez », prévient Wayne Rainey.

Ce-dernier estime même que l’arrivée d’Alex Marquez dans le Repsol Honda Team est une bonne nouvelle… pour les adversaires de Marc Marquez ! « Marc a maintenant une distraction avec son frère dans l’équipe. Ça pourrait jouer en faveur de Fabio. Tant qu’il se maintient en forme, il devrait pouvoir gagner des courses. »

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Fabio Quartararo : « Être meilleur en course en 2020 »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de