Rainey : « Rossi peut encore gagner des courses »



Le triple champion du monde 500cc, Wayne Rainey, estime que Valentino Rossi a encore les capacités de remporter des Grands Prix.

Le compteur de victoires de Valentino Rossi restera-t-il bloqué à 115 ? Je n’ai pas gagné depuis 2 ans et je n’aime pas cela, mais c’est déjà arrivé dans le passé et j’ai pu redevenir compétitif. Ne plus jamais m’imposer ? J’ai gagné 80 fois en MotoGP, je dirais que ce n’est pas un mauvais résultat », disait-il l’été dernier.

Le dernier triomphe du pilote Yamaha remonte au 25 juin 2017 à Assen, lors du Grand Prix des Pays-Bas. Depuis, il est monté neuf fois sur le podium, mais jamais sur la plus haute marche.

Sa dernière campagne s’est achevée sur un bilan décevant : seulement 2 podiums, la septième place finale du classement général et des difficultés sur la M1 au niveau du moteur, de l’adhérence et de l’électronique. Aux dernières nouvelles, à savoir après les essais hivernaux de Jerez, Yamaha doit encore fournir beaucoup de travail pour le satisfaire.

Le triple champion du monde 500cc, Wayne Rainey, croit cependant que Valentino Rossi peut encore être dans le coup, et ce même si ses chronos aux essais ne sont pas exceptionnels. « Il se prépare toujours pour le dimanche, explique-t-il à Motorsport-Total. Il n’a pas besoin d’être le plus rapide chaque fois qu’il fait des tests, des essais libres ou des qualifications. Ses préparations sont totalement centrées sur la course. Il pilote depuis beaucoup de temps et sait que seul le dimanche compte. Je crois qu’il a toujours ce qu’il faut pour gagner des courses. »

Remporter des Grands Prix, oui, mais être champion du monde ? L’Américain est là plus réservé : « C’est une tâche difficile, parce qu’il y a beaucoup de pilotes jeunes qui ont très faim. » En plus de l’intraitable Marc Marquez, il faut désormais arrêter des hommes tels qu’Alex Rins, Fabio Quartararo ou encore Maverick Viñales.

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur FacebookTwitter, Instagram.

Lucchinelli : « Ça aurait été mieux que Rossi se retire avant »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store