Rainey : Viñales doit battre Rossi pour se libérer



Il est de bonne guerre que les retraités de la catégorie reine, des gloires en leur temps, se mêlent des affaires courantes concernant les pilotes qui œuvrent actuellement en piste. Ils y vont ainsi de leurs petits commentaires, sarcastiques dès fois (et nous ne le disons pas sur un mauvais ton, c’est de bonne guerre).

À ce petit jeu, c’est désormais Wayne Rainey qui s’y est collé. Après avoir émis un avis sur Marc Marquez et Valentino Rossi, c’est au tour de Maverick Viñales d’être épinglé à son tour par l’ex champion du monde 500cc.

Rappelons-nous :  Maverick Viñales est arrivé chez Yamaha en 2017 après avoir été pilote Suzuki en 2015 et 2016.  Il était attendu et, dès l’entrée de saison 2017, il prouvait qu’il était à la hauteur de l’enjeu, en remportant le GP du Qatar puis d’Argentine. Mais l’embellie fut de courte durée, le brasier s’étant peu à peu éteint. Au terme de la saison 2018, sur deux années écoulées chez Yamaha, il comptabilise quatre victoires, six poles. Il a terminé 4e au championnat derrière son coéquipier Valentino Rossi – un revers, car en 2017 il avait fini devant le Doctor.

Pour Wayne Rainey, la chose est entendue : Viñales doit battre Rossi sur la piste pour qu’il s’affranchisse psychologiquement. Après ça, il sera libéré et pourra tout gagner. « Franchement, j’attendais mieux de Maverick. Je pensais qu’il serait beaucoup plus régulier. Mais il est encore jeune et il a encore beaucoup à apprendre. Ces deux dernières années ont été difficiles. C’est dans l’adversité que l’on se forge le caractère.

Yamaha doit lui fournir une bonne moto pour 2019 mais il faut aussi que Maverick soit prêt. Il est très rapide, il a confiance en lui mais se contrarie trop vite lorsque la moto ne tourne pas comme il veut. Son coéquipier est meilleur sur ce plan-là : même si la moto ne fonctionne pas correctement, Rossi fait des miracles avec. C’est à l’heure actuelle l’un des ses points faibles, il doit travailler sur lui-même. Il doit en outre s’affranchir de Valentino, le battre à la régulière sur la piste pour se libérer une fois pour toute. Il sera à ce moment-là redoutable. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
46QDO

Maverick est face à un GÉANT ….comment ne pas être dans son ombre ?

Street-guy

S’il est en confiance , Vinales doit et peu battre Rossi car il a un niveau et un style de pilotage à la Lorenzo donc oui si le mental est là , il battre à le vieux renard du motogp .

Street-guy

Un géant qui ne gagne plus .