Une pilote un peu particulière a attiré l’attention lors de la manche WSBK de Buriram : Ratchada Nakcharoensr, alignée en catégorie Supersport. Et pour deux raisons.
La première : Ratchada Nakcharoensr est une pilote féminine et faisait sa grande première en championnat du monde. La deuxième : elle pilotait une Yamaha YZF-R6… frappée du numéro 46 ! Pas un hasard, ainsi qu’elle le confie à GpOne avec le sourire :
« Vous pouvez imaginer que je suis une fan de Valentino Rossi, n’est-ce pas ? Il a écrit l’histoire de ce sport et continue à rouler, à se battre pour son 10e titre chaque dimanche. » La jeune pilote se dit même prête à quitter la Thaïlande pour rejoindre la VR46 Riders Academy. Et son favori pour le titre MotoGP 2019 est évidemment Rossi. « Mais Dovizioso me va aussi », glisse-t-elle en souriant,
En piste, Ratchada Nakcharoensr s’est confrontée au très haut niveau. Qualifiée 24e, elle est arrivée 19e (dernière classée) à 1 minute 36 du vainqueur. « Être au départ de cette course était quelque chose d’unique pour moi, le résultat d’un travail dur. Le Supersport a atteint un grand niveau et il y a des pilotes incroyables. Cette expérience m’a permis d’apprendre et de grandir, en sachant que mon objectif est de pariticper à l’intégralité du championnat en 2020. »