Raul Fernandez chez KTM Tech3 en 2022



Raul Fernandez n’aura passé qu’un an en Moto2. Arrivé cette saison, il a déjà gagné son billet pour la catégorie MotoGP, qu’il découvrira en 2022 avec le team Tech3 KTM Factory Racing.

KTM avait promis de donner des nouvelles de son mercato 2022 au Grand Prix de Styrie, et le constructeur autrichien a tenu parole. La dernière KTM RC16 disponible l’an prochain ne l’est plus : elle reviendra à Raul Fernandez, qui grimpera en MotoGP avec l’équipe Tech3 KTM Factory Racing.

Champion du monde Moto3 junior (CEV) en 2018, quatrième dès sa deuxième saison de mondial Moto3 en 2020, Raul Fernandez est la sensation de l’année en Moto2. Rookie, il compte déjà trois victoires et six podiums en neuf courses, et se bat pour le titre face à son expérimenté coéquipier Remy Gardner. Un fait rare dans une catégorie où il faut généralement du temps pour en prendre la mesure.

Les deux hommes du team Red Bull KTM Ajo Moto2 seront ainsi toujours associés en MotoGP l’an prochain, puisque Remy Gardner avait déjà signé dans l’équipe Tech3 il y a quelques semaines. À 21 ans – il les fêtera le 23 octobre –, Raul Fernandez sera le plus jeune pilote du peloton MotoGP 2022.

Son transfert fait les malheurs d’Iker Lecuona et de Danilo Petrucci, tous deux pilotes Tech3 KTM Factory Racing cette saison, et sans guidon pour la suite. Le départ de l’Espagnol n’était qu’un secret de polichinelle ; celui de son partenaire italien est désormais acté. La suite ? Il a évoqué une possible reconversion en tout-terrain, qu’il semble pour l’instant préférer à l’option Superbike.

2022 : Petrucci demande à KTM de lui parler

✪ Vous lisez GP-Inside ? Donnez-nous la chance de continuer en devenant Premium ! Soutenez notre travail, gagnez nos concours, accédez à tout notre contenu, aidez-nous à nous passer de publicité et renforcez notre indépendance : Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] de sa jeune carrière. Marco Bezzecchi complètera la première ligne, tandis que Raul Fernandez, officialisé en MotoGP pour 2022, ouvrira la deuxième […]