Raul Fernandez chez Trackhouse MotoGP jusqu'en 2026
Raul Fernandez a signé un nouveau contrat de deux années avec l'équipe Trackhouse Racing MotoGP et pilotera l'Aprilia RS-GP jusqu'à fin 2026. Il disputera ainsi ses quatrième et cinquième saisons en catégorie reine l'an prochain.
La prolongation de Raul Fernandez, qualifié en première ligne lors du dernier Grand Prix en Allemagne, n'est pas une surprise. Elle était voulue par le team américain, mais aussi par Aprilia. Reste à savoir qui sera son coéquipier à partir de 2025.
Engagé à ses côtés depuis 2023, Miguel Oliveira pourrait ne plus être son voisin de garage. Le Portugais serait en effet proche de signer avec Yamaha pour rouler dans l'équipe Pramac Racing. D'après nos informations, la place de coéquipier de Raul Fernandez se joue entre Jack Miller et Joe Roberts.
Raul Fernandez : « Je suis très heureux de rester chez Trackhouse Racing MotoGP. C’est ce qu’on voulait tous ; j’aime ce projet avec Justin est Davide, nous avons bâti un très bon team. Ils ont une idée claire de ce qu’ils veulent faire et dès le début, ma priorité était de rester avec eux. Au bout du compte, je continuerai de porter leurs couleurs ces deux prochaines années, ce qui me ravit. Mais ça signifie aussi que nous avons beaucoup de travail devant nous. Nous disposerons d’un matériel d’usine : une excellente nouvelle. Nous nous apprêtons à débuter avec en cours de saison, nous devrons en faire bon usage de telle sorte à préparer 2025. Ce sera important de rester calme pour comprendre la direction à prendre. Trackhouse Racing MotoGP est une équipe incroyable. J’aime leurs idées et le côté ambitieux de Justin. Il est peut-être nouveau en MotoGP, mais bien déterminé à apporter quelque chose de différent ici pour le marché américain. Et j’espère qu’on pourra faire la différence, en faisant croître la popularité du MotoGP là-bas. Je suis aussi très content d’être associé à Davide. Avec ses cinq titres gagnés en MotoGP, je pense qu’il est la bonne personne pour me permettre de réaliser mes rêves. Je crois en lui et en ses capacités à créer une équipe forte. À Silverstone, nous allons à présent recevoir la spécification 2024 ; ce qui promet d’être intéressant. La première partie de saison s’est déjà bien déroulée, tout particulièrement les quatre derniers rendez-vous. Nous avons réussi à accomplir de grands progrès et à tirer profit au maximum de notre moto. J’ai malgré tout l’impression d’avoir atteint une limite avec, donc passer au prototype plus récent tombe à point nommé. Nous aurons le même matériel que les pilotes officiels et Miguel ; ça nous permettra de mieux juger notre niveau, tout particulièrement pour Aprilia. »
Davide Brivio, Team Principal : « Nous sommes ravis d’avoir pu se réassurer les services de Raul pour ces deux prochaines années. Pour l’avoir vu en action ces derniers mois, nous avons apprécié son talent et son approche de la course, qui a radicalement changé. Il est prêt à faire les efforts nécessaires pour trouver des solutions et tâche toujours de rester positif. Ça sera important de conserver cette mentalité à l’avenir ; sachant qu’il a déjà trois ans d’expérience en MotoGP et qu’il aura l’ultime version de l’Aprilia RS-GP à compter de Silverstone. Ça sera le meilleur moyen de se préparer pour 2025 et 2026. Je pense que nous avons beaucoup de choses en commun ; sa vision du projet et Raul est content de son entourage, de la direction prise par l’équipe. Toutes les conditions sont donc réunies pour lui permettre de s’épanouir et d’élever notre team à un autre niveau. »
Justin Marks, Propriétaire de l’équipe : « Je suis ravi que Raul ait resigné. Il a fait preuve d’une grande implication pour exceller dans ce Championnat. Nous sommes une nouvelle structure, toujours en phase d’apprentissage avec Aprilia ; autant dire qu’avoir un pilote comme Raul, avec sa soif de vaincre, nous sera bénéfique. Raul est doté d’un incroyable talent et a la vitesse nécessaire. Nous savons qu’au fur et à mesure où son expérience grandira, il se rapprochera de la plus haute marche du podium. »