Raul Fernandez intéresse déjà en MotoGP



À peine arrivé en catégorie Moto2, Raul Fernandez attire déjà le regard de différents constructeurs MotoGP. Mais sur ce dossier-là, KTM est en pole.

Rares sont les débutants en Moto2 qui y brillent dès les premières courses. Il leur faut du temps, plusieurs courses, avant de décrocher un premier podium, qui n’arrive généralement pas avant la deuxième partie de la saison. Un « généralement » qui ne vaut pas pour Raul Fernandez.

Fraîchement débarqué de la petite classe Moto3, l’Espagnol de 20 ans a marqué les esprits dès ses premiers pas en catégorie intermédiaire, début 2021. Les résultats de ses deux premiers Grands Prix du Qatar (qualifié 2e, arrivé 5e) et de Doha (qualifié 4e, arrivé 3e) parlent pour eux.

Certes, il est encore trop tôt pour tirer des conclusions, et les particularités de ce coup d’envoi de la saison invitent à la prudence. Mais Raul Fernandez avait déjà impressionné en Moto3, finissant 2020 avec 6 poles en poche et 4 podiums obtenus lors des 5 dernières épreuves – dont 2 victoires. On pouvait donc s’attendre à ce qu’il réussisse en Moto2, d’autant plus que son gabarit convient mieux à la Triumph 750cc qu’à la KTM 250cc. Mais peut-être pas aussi rapidement.

Plusieurs constructeurs MotoGP se sont ainsi rapprochés de lui pour connaître les détails de sa situation contractuelle, autrement dit, lui témoignent de l’intérêt. Nos confrères espagnols de Marca citent les noms de Yamaha, Ducati et Aprilia, soit 3 des 5 possibles puisque Raul Fernandez est actuellement pilote KTM.

Recruté par la structure Red Bull KTM Ajo pour la saison 2020, le jeune madrilène y a fait une saison de Moto3 avant de basculer dans la section Moto2. Le team finlandais, partenaire officiel de KTM dans la catégorie, doit l’avoir dans ses rangs jusqu’à fin 2022. Existe ensuite une sorte d’option préférentielle, censée mener Raul Fernandez en MotoGP avec KTM en 2023, si tout se passe bien. Un peu la même chose qu’avec Jorge Martin avant lui. Seulement, l’histoire de ce-dernier – pilote Red Bull KTM Ajo en Moto2 en 2020, passé en MotoGP avec Ducati en 2021 – rappelle que les petites de ces contrats offrent des portes de sortie.

À 20 ans, Raul Fernandez a encore le temps de penser au MotoGP, lui qui n’aura que 22 ans en 2023. Le plan initial de KTM est d’abord de faire grimper Remy Gardner en 2022. Mais si le prodige espagnol est pressé, pourquoi ne pas tendre l’oreille ailleurs. Et ainsi faire monter les enchères.

Championnat après le GP du Qatar : 1. Lowes 50 pts, 2. Gardner 40 (-10), 3. Fernandez 27 (-23), 4. Bezzecchi 26 (-24), 5. Di Giannantonio 22 (-28)…

Portimao : Lecuona « comme un rookie », Petrucci veut progresser

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
22 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Raul Fernandez intéresse déjà en MotoGP […]

online free dating agency uk

denmark dating sites free

3 mois il y a

gluten free singles dating

top dating websites free

3 mois il y a

free poland dating site

free online dating for african american singles

free dating games for teenagers

free aisian dating sites

rich men dating free for women

2 mois il y a

is splenda keto

how many carbs a day on the keto diet

the complete ketogenic diet for beginners: your essential guide to living the keto lifestyle

atlanta gay dating https://gaychatus.com/

gay dating sites teen https://gaychatrooms.org/

17 jours il y a
16 jours il y a

gay horse dating https://gaychatgay.com/

10 jours il y a

gay dating places in bangalore https://gaydatingcanada.com/

10 jours il y a

gay furry dating sims https://gayedating.com/

7 jours il y a

gay dating site profile tps https://dating-gaym.com/

7 jours il y a

pr gay dating site https://datinggayservices.com/

7 jours il y a

gay friendly dating sites https://gayonlinedating.net/