Raul Fernandez : « Parfois, je pense que je suis trop ambitieux »



Raul Fernandez a terminé 12e de la course au Grand Prix des Pays, égalant ainsi son meilleur résultat en catégorie reine.

Il fallait remonter à Valence l’an dernier pour retrouver Raul Fernandez à la 12e place sous le drapeau à damier. Entre l’ouverture de la saison au Portugal et le rendez-vous à Assen, le vice-champion du monde Moto2 2021 n’a inscrit des points qu’à quatre reprises le dimanche.

Classé 18e du Sprint, Fernandez pense se montrer un peu trop ambitieux par moments. « Je dois admettre que j’ai été stupide, a-t-il déclaré après la course. Je me sentais très bien avec la moto aujourd’hui. Hier, nous avons travaillé sur l’électronique et j’ai commis une erreur dans le virage n° 11. Je pense que j’ai perdu ma course à ce moment-là. Parfois, je pense que je suis trop ambitieux et aujourd’hui, quand j’ai vu que nous étions en train de rattraper le groupe de tête avec Marini, Marquez, Nakagami et Miguel, je me suis dit que c’était le bon jour et à ce moment-là, j’ai commis une erreur. »

L’Espagnol a en effet tiré tout droit et perdu le contact sur le peloton. « Je n’ai pas chuté, mais je suis allé tout droit et j’ai perdu beaucoup de temps, a-t-il expliqué. J’ai ensuite essayé de revenir pour acquérir plus d’expérience et d’informations sur cette moto et j’ai au moins terminé 12e. Je tiens à m’excuser auprès de l’équipe et d’Aprilia ! Mais je suis quand même content, parce que les trois dernières courses nous ont montré que nous y arrivions. Parfois, j’ai juste besoin d’être plus calme. Nous avons maintenant une pause estivale. Je vais prendre l’air et essayer de revenir plus fort. »

Dans cet article

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Donk
7 mois il y a

Et pendant ce temps, Augusto Fernandez finit dixième de la course et à 5 fois plus de points au championnat.

Alserra
7 mois il y a

Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k