Rea à Imola pour arrêter Bautista



Arrêter Alvaro Bautista et ses 11 victoires consécutives ? Ce sera l’objectif de Jonathan Rea ce week-end à Imola, théâtre de la 5e épreuve du championnat du monde Superbike 2019.

Phillip Island, Buriram, Aragon, Assen : jusqu’à présent, Alvaro Bautista a tout gagné en WSBK. Ce n’est pas du goût de Jonathan Rea, quadruple champion du monde en titre, obligé de s’incliner face au pilote Ducati. Peut-il inverser la tendance à Imola, circuit où Bautista n’a jamais participé à une course ?

Rea y croit. Et il aime Imola. « C’est un tracé unique avec beaucoup d’ondulations, vous devez vraiment faire un avec votre moto pour pousser à la limite. Je suis impatient de voir en FP1 si nous pouvons être compétitifs, ce dont je suis sûr. »

Le pilote Kawasaki assure être sur la voie de la progression. « Après quatre épreuves, nous avons compris et évalué où nous en sommes et où nous devons progresser. Nous arrivons à Imola pour essayer de passer un cap concernant mon pilotage, ainsi que sur les performances de la moto. »

Imola, où Rea a déjà réalisé trois doublés en 2014, 2015 et 2018. Il y reste sur 10 podiums consécutifs. Mais cette fois, le podium ne sera pas suffisant : il faut renverser la table, battre Bautista. « Je vois Imola comme un circuit où nous pouvons vraiment être compétitifs. L’an dernier nous avons eu un bon week-end, donc je sens que c’est le moment de la saison où nous pouvons faire changer le cours du championnat. Imola nous offre une belle opportunité de le faire. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
john wayne

« Nous arrivons à Imola pour essayer de passer un cap concernant mon pilotage »… acceptation des faits .. remise en cause personnelle.. adaptation.. humilité .. c’est un tout bon pour réussir partout.

[…] son objectif est de « faire changer le cours du championnat ». En d’autres termes : arrêter Alvaro Bautista, vainqueur des 11 premières manches de la saison en WSBK. Tout l’enjeu du week-end sera […]

[…] sur une série de 11 victoires consécutives ? Il en a fait son objectif du week-end d’Imola (lire ici). Après avoir terminé la journée du vendredi en tête (lire ici), Jonathan Rea pensait avoir fait […]