Rea en MotoGP, « ne jamais dire jamais »



Jonathan Rea s’est dit « surpris » par les rumeurs d’un possible transfert en MotoGP en 2022, sans pour autant les nier.

À 34 ans, Jonathan Rea peut-il encore devenir pilote MotoGP ? La possibilité de voir le sextuple champion du monde Superbike sortant en catégorie reine semble improbable, mais des rumeurs lient son nom au Petronas Yamaha Sepang Racing Team pour la saison 2022.

L’équipe malaisienne cherche du sang neuf – Franco Morbidelli va monter dans le team officiel Monster Energy, tandis que Valentino Rossi devrait se retirer. Des contacts ont été pris du côté du WorldSBK. Le Turc Toprak Razgatlioglu a été contacté en ce sens, mais a refusé l’opportunité qui s’offrait à lui. L’Américain Garrett Gerloff a lui aussi prolongé en Superbike. En revanche, le nom de Jonathan Rea vient d’apparaître sur la liste.

Depuis Assen, où il participe à la cinquième épreuve du championnat du monde Superbike, l’actuel pilote Kawasaki a eu une double-réaction. D’une part, l’étonnement. « Bien sûr, je ne veux pas en parler au milieu d’un week-end de course. J’ai lu les mêmes choses que tout le monde, et j’en étais autant surpris ! », disait-il vendredi après-midi, en conférence de presse.

D’autre part, le mystère quant à cette possibilité. « Il y a toujours l’opportunité et c’est toujours dans ma tête. Je sens que je roule mieux que jamais et je suis vraiment au top de l’équilibre de ma vie, donc vous savez, ne jamais dire jamais. »

Vainqueur de toutes les courses d’Assen, samedi, le pilote Kawasaki a repris la tête du classement général à Toprak Razgatlioglu, son principal adversaire. Il vise en 2021 son septième titre mondial en Superbike. Sa dernière (et seule) apparition en MotoGP remonte à la saison 2012, quand il avait remplacé Casey Stoner sur la Honda RC213V de l’équipe officielle Repsol. Une expérience qui s’était soldée sur une 8e place à Misano, puis une 7e en Aragon. Pas mal pour une première, à une époque où il n’avait remporté « que » 10 de ses 107 victoires actuelles.

Jonathan Rea prêt pour « quelques titres de plus »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Rea en MotoGP, « ne jamais dire jamais » […]

Jean-christophe Joanne
1 mois il y a

Un pilote SBK qui pourrait avoir des résultats en motoGP.

[…] Rea en MotoGP, « ne jamais dire jamais » […]

[…] du Petronas Yamaha Sepang Racing Team l’an prochain. Des rumeurs allant en ce sens avaient émergé fin juillet, alors que l’équipe est en quête de sang neuf suite aux départs de Franco […]