Rea : « Même mentalité de vainqueur que Marquez »



« Gagner, c’est comme une drogue qui crée de la dépendance » : Jonathan Rea aborde 2019 avec les mêmes ambitions que les années précédentes. Et compare sa vision des choses à celle de Marc Marquez.

Champion du monde Superbike en 2015, en 2016, en 2017, en 2018… Et après ? Jonathan Rea a toujours faim de succès. Le Britannique, ultra-dominateur du WSBK ces dernières années, repart pour un tour en 2019. Même équipe (Kawasaki Racing Team), même moto (ZX-10RR) et même envie de gagner.

Où trouve-t-il sa motivation ? La mentalité, répond-il à GpOne. Elle est, d’après lui, similaire à celle de Marc Marquez en MotoGP. « Chaque pilote a ses propres qualités. Marc a un grand talent, il montre son potentiel en MotoGP et il est plus jeune que moi. Je pense que nous roulons tous les deux avec la même mentalité de vainqueur. »

Même s’il ne cesse de gagner des titres, Marquez débute 2019 sans se mettre sur un piédestal : à chaque saison ses nouveaux défis. La même chose pourrait être indiquée à Rea. « Je pense pareil. Dans ce sport il faut profiter de ses succès, mais aussi les oublier pour pouvoir continuer à progresser », détaille le pilote Kawasaki. Qui a dominé de la tête et des épaules les essais hivernaux SBK. Et va défendre couteau entre les dents son n°1 cette saison.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
François NAVARRO

Il aurait eu largement sa place en GP…

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store