Rea « pas surpris » que Bautista soit déjà devant



Alvaro Bautista a terminé la pré-saison 2019 en tête de la feuille des temps du World Superbike. Son adversaire Jonathan Rea s’y attendait.

Nouveau venu en catégorie Superbike, Alvaro Bautista doit-il déjà être considéré comme l’un des favoris ? Le pilote Ducati a en tout cas réalisé un excellent hiver : 4e lors des essais de Jerez, 3e à ceux de Portimao (où il découvrait la piste), et enfin 1er sur la piste de Phillip Island cette semaine. Pour un débutant, on peut difficilement espérer mieux !

Quadruple champion du monde WSBK en titre, Jonathan Rea est-il surpris par la compétitivité de l’Espagnol ? « Absolument pas, rétorque-t-il à GpOne. Je savais très bien qu’il allait être compétitif, il a montré qu’il était fort en MotoGP et il le sera en Superbike. » Le Britannique l’a donc intégré : Bautista sera son adversaire.

Mais Jonathan Rea relativise : un test est un test, « la saison n’a pas encore commencé ». Et même si Alvaro Bautista venait à gagner ce week-end, « le championnat ne se décidera pas en Australie ». Sur cela, le pilote Kawasaki a raison : l’an dernier, il avait fait 5e/2e à Phillip Island. Avant d’enchaîner les victoires et décrocher le titre de champion.