Rea « pas surpris » que Bautista soit déjà devant



Alvaro Bautista a terminé la pré-saison 2019 en tête de la feuille des temps du World Superbike. Son adversaire Jonathan Rea s’y attendait.

Nouveau venu en catégorie Superbike, Alvaro Bautista doit-il déjà être considéré comme l’un des favoris ? Le pilote Ducati a en tout cas réalisé un excellent hiver : 4e lors des essais de Jerez, 3e à ceux de Portimao (où il découvrait la piste), et enfin 1er sur la piste de Phillip Island cette semaine. Pour un débutant, on peut difficilement espérer mieux !

Quadruple champion du monde WSBK en titre, Jonathan Rea est-il surpris par la compétitivité de l’Espagnol ? « Absolument pas, rétorque-t-il à GpOne. Je savais très bien qu’il allait être compétitif, il a montré qu’il était fort en MotoGP et il le sera en Superbike. » Le Britannique l’a donc intégré : Bautista sera son adversaire.

Mais Jonathan Rea relativise : un test est un test, « la saison n’a pas encore commencé ». Et même si Alvaro Bautista venait à gagner ce week-end, « le championnat ne se décidera pas en Australie ». Sur cela, le pilote Kawasaki a raison : l’an dernier, il avait fait 5e/2e à Phillip Island. Avant d’enchaîner les victoires et décrocher le titre de champion.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store