Rea et Kawasaki, ça continue



Jonathan Rea a prolongé son contrat chez Kawasaki « pour plusieurs saisons » – la durée exacte n’a pas été précisée. Il disputera donc au moins la saison 2021 du championnat du monde Superbike.

Communiqué WSBK : 

Le pilote le plus titré de l’histoire du WorldSBK entend bien battre d’autres records au cours des années à venir en prolongeant avec le KRT. Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team), quintuple Champion du Monde, a renouvelé son contrat avec le KRT pour plusieurs saisons et espère laisser encore un peu plus son empreinte dans l’histoire du WorldSBK. Le Nord-Irlandais officie chez Kawasaki depuis 2015 et il n’a eu de cesse de se perfectionner au fil des ans. Malgré seulement trois courses disputées en 2020, il a déjà triomphé une fois et sa collaboration avec la KRT ne semble pas près de se tarir.

Rea a rejoint le WorldSBK en tant que wildcard en 2008 sous les couleurs de Ten Kate Honda. Il a décroché sa première victoire à Misano en 2009. Il a ensuite enregistré 14 autres succès pour la firme japonaise avant de passer dans le clan Kawasaki avec lequel il s’est imposé d’emblée. Il s’est adjugé 74 victoires au sein du KRT, ce qui fait de lui le pilote le plus prolifique, non seulement pour le compte d’un seul constructeur, mais aussi de toute l’histoire du WorldSBK. Il est devenu le premier pilote à empocher cinq titres en 2019, tout en égalant le record de victoires sur une saison avec 17 succès, ce qu’il avait déjà fait en 2018…

Jonathan Rea : « Je suis super heureux de signer un nouveau contrat avec Kawasaki et le KRT. Ce que nous avons réalisé ensemble est incroyable ; notre succès est dû à une grande équipe et bien sûr à la base du projet, notre Ninja ZX-10RR. Je vais continuer à travailler dur, avec mon équipe, les ingénieurs de Kawasaki Heavy Industries (KHI), pour être dans les meilleures dispositions à chaque course. Cette période creuse a ravivé un profond désir de continuer à gagner et à améliorer mes compétences et le package de notre moto. »

Au cours de ses années au KRT, Rea a disputé des courses serrées avec des rivalités parfois tendues entre plusieurs coéquipiers allant de Tom Sykes à Leon Haslam et maintenant, Alex Lowes ; ce dernier ayant prolongé avec le KRT jusqu’à la fin de la saison 2021. avec un doublé à Phillip Island (Course 2) et la confirmation de ses deux pilotes pour 2021, le Kawasaki Racing Team peut désormais poursuivre sur sa lancée et se consacrer pleinement à la course.

« La course ne s’arrête jamais et tous les pilotes et constructeurs continuent de progresser — nous devons faire de même, souligne le quintuple Champion WorldSBK. Nous pouvons maintenant nous concentrer entièrement sur la saison 2020 du WorldSBK, laquelle reprendra bientôt. Je tiens à remercier Kawasaki, l’équipe et tous mes sponsors pour leur soutien sans faille et cette formidable opportunité. »

Guim Roda, Team Manager du KRT, se dit lui aussi ravi de poursuivre avec le pilote le plus titré de l’histoire pour les saisons à venir : « Tout le monde dans l’équipe est ravi que Jonathan soit encore parmi nous. En course, nous ne pouvons rien attendre tant que celle-ci n’est pas terminée, nous sommes donc très heureux que Jonny ait confirmé son avenir chez Kawasaki et chez nous. »

« Toutes les personnes impliquées comprennent qu’il s’agit d’un projet à long terme et que la pérennité et le succès vont de pair. En tant que pilote, Jonathan a des talents incroyables et très rares. C’est sûr que le fait de le conserver au sein du KRT nous donne une chance de contribuer encore davantage au WorldSBK et à l’histoire de la compétition. Son équipe et tout le monde au KRT sont ravis de poursuivre ensemble ce voyage très enrichissant sur le plan professionnel comme personnel. »

Rossi : « Razgatlioglu peut être un grand rival pour Rea »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store