Rea sur Bautista : « Je ne comprends pas sa décision »



« Perplexe », Jonathan Rea se demande pourquoi Alvaro Bautista a refusé de prolonger son contrat avec l’équipe Aruba Ducati.

Et le motif de cette interrogation est simple : alors qu’il vient d’arriver en Superbike, Alvaro Bautista a enchaîné les poles, les podiums et les victoires. Il a longtemps mené le championnat et est compétitif sur la Ducati. Il n’y avait donc, sportivement parlant, pas de raison valable de refuser l’offre d’Aruba.it Racing. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré en marge de l’épreuve de Portimao :

« C’est une décision très étrange des deux côtés. Alvaro a gagné 14 courses en tant que rookie, et je ne comprends pas sa décision de changer. Je ne sais pas si cela concerne l’argent ou pas, mais j’ai du mal à comprendre cette décision. Je suis perplexe. »

Alvaro Bautista lui a répondu, assurant qu’il « ne quitte pas Ducati pour l’argent. C’est une question de motivation. Le challenge que je relève actuellement me motive, mais là où je serai l’an prochain, cela pourrait être un autre challenge intéressant pour mon futur ». Il a promis d’en dire plus d’ici au week-end de Magny-Cours, fin septembre.

Chez Ducati, il sera remplacé par Scott Redding, autre pilote passé par la catégorie MotoGP. Il arrive tout-droit du British Superbike, où il lutte pour le titre dès sa première tournée. Jonathan Rea s’en méfie : « Scott est un pilote fort et talentueux. Il était le rival principal de Marquez en Moto2 et a gagné en expérience en MotoGP », souligne le pilote Kawasaki.

Bautista : « Je ne pars pas pour l’argent »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] Rea sur Bautista : « Je ne comprends pas sa décision » […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store