Que fera Andrea Dovizioso une fois sa carrière de pilote moto terminée ? L’actuel leader du Ducati Team n’écarte pas la possibilité de finir sur 4-roues.
Andrea Dovizioso passe le week-end à Misano, où il participe à une épreuve du Deutsche Tourenwagen Masters 2019 (DTM), championnat de voitures de tourisme.
Les raisons ayant poussé l’Italien sont multiples. Les liens qui unissent Audi à Ducati. Le fait qu’il puisse le faire dans de très bonnes conditions – des conseils des meilleurs pilotes du monde, un staff fourni et professionnel à son écoute (Paolo Ciabatti parlait de « soulager la pression » entre les Grand Prix, avec une « opportunité qui n’arrive pas tous les jours » (lire ici).
Mais dans ce type de situation, on ne peut s’empêcher de faire un peu de fiction. Le contrat d’Andrea Dovizioso dans le Ducati Team se termine fin 2020. Il poursuivra peut-être, mais se rapproche de la fin de sa carrière (il aura 34 ans l’an prochain). Et ensuite ? L’italien a reconnu qu’il n’avait pas encore pensé à l’avenir, préférant se concentrer sur la saison 2019 et sa quête du titre mondial face à Marc Marquez.
Cependant, en marge de sa participation au DTM, il n’a pas écarté l’idée d’une reconversion. « J’aime les voitures de course, j’aime les rallyes, le rallycross. Pourquoi pas ? », a-t-il glissé. Avant de préciser que ce n’était pas le but de son week-end en DTM : « Je ne suis pas ici pour tester ce que je pourrais faire à l’avenir. »
[…] Il n’est pas non plus impossible de le voir participer à des courses sur 4-roues, lui qui avait fait une manche du championnat DTM (voitures de tourisme) en […]