Record de ventes au 3e trimestre pour Ducati



Ducati a enregistré le meilleur troisième trimestre de son histoire, avec 14 694 motos vendues entre juillet et septembre 2020. De quoi renflouer les comptes de la société, mise en difficulté par la crise sanitaire.

Enfin de bonnes nouvelles en provenance de Borgo Panigale. Durement touchée par l’épidémie de Covid-19, l’entreprise italienne Ducati a profité de la dynamique du déconfinement pour relever la tête. La tendance à la reprise amorcée en juin (4 468 motos vendues) s’est confirmée entre juillet et septembre, avec 14 694 motos vendues. Il s’agit du meilleur troisième trimestre de son histoire.

« Ducati a commencé à se remettre de la baisse enregistrée dans les premiers mois de l’année, arrivant depuis juin à combler une partie du différentiel de ventes par rapport à l’année précédente », se réjouit la marque, qui avait dû arrêter sa production durant six semaines au printemps.

Une tendance positive qui fait du bien, mais qui risque d’être freinée par les secousses de la deuxième vague de l’épidémie. « La situation empire à nouveau, au moment même où nous sommes sur le point de présenter au monde les nouveautés de 2021 sur lesquelles nous avons travaillé avec beaucoup de détermination malgré les difficultés introduites par l’épidémie », regrette le PDG, Claudio Domenicali. Crise du Covid-19 oblige, les lancements des nouvelles Ducati se feront en ligne, avec des présentations chaque mercredi du 4 novembre au 2 décembre.

Johann Zarco : « L’objectif reste de se battre pour le titre »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de