Redding en BSB, ça commence ce week-end !



Le British Superbike 2019 (championnat de Grande-Bretagne de Superbike) débute ce week-end à Silverstone. L’ex-pilote MotoGP Scott Redding y sera, de même que le Français Sylvain Barrier.

Il y a un an, Scott Redding se préparait pour la quatrième étape du championnat du monde MotoGP, celle de Jerez de la Frontera, à laquelle il allait participer avec l’Aprilia Racing Team Gresini. Aujourd’hui, la vie de l’Anglais a changé : il est à Silverstone pour l’ouverture du British Superbike (BSB), qu’il dispute avec le team Be Wiser Ducati.

Cet hiver, Redding a expliqué que son objectif n’était pas d’aller en BSB, mais dans un championnat où il pouvait jouer la gagne. Car en MotoGP, il estime qu’il n’avait pas le matériel « J’ai juste dit à Michael [Bartholemy, son manager] : « Donne moi une moto avec laquelle je peux gagner le championnat ». Je me fiche de où, de quoi. Je me fiche de si elle n’a qu’une seule roue. Si elle peut gagner, donne moi cette moto et je vais faire ce que je peux. »

Place, donc, à Silverstone. « J’espère être de retour à la bagarre pour les podiums », a annoncé le nouveau pilote Ducati, qui découvre cette année la machine, les pneus et pas mal de circuits. « Bien sûr j’ai du poids sur les épaules car tout le monde veut me battre, mais c’est la même pour tout le monde. Ce week-end je veux voir des améliorations, faire de mon mieux, être dans le coup. Gagner une course serait génial. »

L’Anglais a aussi laissé entendre qu’il espérait bientôt effectuer des wild-cards en championnat du monde Superbike, pour « se mettre sur le marché ». Et, à terme, revenir dans un championnat mondial au guidon d’une machine compétitive.

Scott Redding : « Je ne voulais pas aller en BSB »

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Redding en BSB, ça commence ce week-end ! […]