Regain d’intérêt chez Ducati pour la Moto3

Ducati en Moto3, c’est tout un roman de suppositions. Qui vient d’être relancé cet hiver, alors que les Rouges sont désormais parmi les meilleurs en MotoGP.

Fin 2016, Paolo Ciabatti, directeur sportif chez Ducati Corse, confirmait qu’un projet pour entrer en Moto3 était à l’étude : « La catégorie Moto3 est intéressante ; ce n’est pas dans nos plans mais c’est une chose à laquelle nous pensons. » Quelques mois plus tard, le projet semblait avoir du plomb dans l’aile. « Notre priorité est de construire une MotoGP très compétitive qui peut se battre pour la victoire sur chaque piste », confiait le même Ciabatti.

En plein été 2018, Ducati confirmait que le projet Moto3 n’était pas une priorité. Les sons de cloche étaient cependant différents chez Gigi Dall’Igna, car le boss du projet MotoGP était enthousiaste à l’idée d’être dans la petite catégorie. Cela permettrait en effet de se lier à de jeunes champions très tôt, afin de les accompagner jusqu’en catégorie reine – ce que KTM a fait avec Miguel Oliveira.

Les bons résultats de Ducati en MotoGP enchantent Dall’Igna, qui vient de confirmer auprès de Corse Di Moto que son intérêt pour la Moto3 était toujours d’actualité. « Je suis convaincu que pour Ducati, il est important d’intégrer cette catégorie. Mais nous devons d’abord terminer le travail en catégorie reine », lance-t-il.  « L’idée de Moto3 persiste, mais pour l’instant il n’y a pas de plan concret. Nous n’avons pas de techniciens dédiés, jusqu’à présent personne chez Ducati n’a bossé sur ce projet. Mais nous l’avons en tête. »

Un intérêt évidemment lier au fait de pouvoir se lier aux champions de demain dès leur arrivée en championnat du monde. « Dès que nous aurons le temps et les capacités, nous repensons à la catégorie Moto3, afin de pouvoir fixer les jeunes talents à la marque Ducati », assure Dall’Igna. Rendez-vous dans quelques années, donc.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
70Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
CB moto

La moto 3 serait sûrement une filière intéressante pour Ducati, pour trouver des jeunes talents « Maison » Par contre, eux qui sont des spécialistes des hauts régimes avec leur distribution « Desmodromici » (desmodromique en Français), seraient plutôt désavantagés par la limitation du régime à 13500 t/minute dans cette catégorie….. Reste bien sûr le rendement, mais ce ne serait pas gagné face à 2 motoristes qui ont déjà pas mal d’expérience sur le sujet….. Resterait une autre possibilité, à savoir l’alliance avec T.M., autre marque Italienne, qui continue à fabriquer des motos de cette catégorie, qui ne participe pas au championnat du Monde… Lire la suite »

[…] sa Panigale V4 en Superbike. Qu’un projet pour la catégorie Moto3 est à l’étude (lire ici). Et visiblement, les Rouges n’ont pas fini de nous étonner […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store