Remplacement de Zarco : KTM proposera un contrat de 1 an



L’équipe Red Bull KTM Factory Racing a « beaucoup de noms » pour trouver le remplaçant de Johann Zarco. Mais le team-manager Mike Leitner prévient : le contrat ne vaudra que pour 2020.

Qui aura la KTM RC16 de Johann Zarco l’an prochain ? Pour l’instant, mystère. « Il y a beaucoup de noms, nous sommes très occupés à chercher, assure Mike Leitner à Speedweek. Tout pilote qui n’a pas de contrat en MotoGP pour 2020 est une option. Pit Beirer, Stefan Pierer et moi réfléchissons très sérieusement à la solution la plus sensée. »

Dani Pedrosa a été approché, mais l’Espagnol a refusé et veut se limiter à son rôle de pilote d’essais. Les patrons de chez KTM ne s’attendent pas non plus à une marche arrière de Johann Zarco (lire ici). Ce qui est certain : l’homme qui prendra sa place ne va signer un contrat que de 1 an. « Il est clair que tous les contrats des pilotes d’usine expireront après la saison 2020, et nous ne recherchons un pilote que pour une saison. »

Et cette condition oriente les recherches de KTM. C’est pourquoi l’essayeur Mika Kallio a ses chances, « parce que nous devon rester flexibles car dans un an, de nombreux pilotes seront à la recherche d’une nouvelle équipe. Nous devons prendre notre temps pour trouver une solution raisonnable pour 2020 ». Il confirme aussi que Bradley Smith est sur la liste.

Trois pilotes allemands font aussi partie des possibilités : Jonas Folger, Marcel Schrötter, Stefan Bradl. « Mais je suppose que Stefan Bradl restera au HRC », commente Mike Leitner au sujet du pilote d’essais Honda, avec ce qui semble être une pointe de déception. « Et avec Marcel Scrötter nous devons être honnêtes, car cette place n’est disponible que pour un an. Il faut bien réfléchir à l’aventure dans laquelle on va s’engager. »

Bayle : « L’échec permet d’apprendre »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] Remplacement de Zarco : KTM proposera un contrat de 1 an […]

gpto

c’est davantage une chance pour Folger , qui pur hasard a été coéquipier de…Zarco !

[…] –, mais ces recherches ont fait chou blanc. « Beaucoup de noms » sont encore sur la liste, confiait récemment le team-manager Mike Leitner. Bradley Smith, Stefan Bradl, Mika Kallio… « Tous les pilotes qui n’ont pas un contrat […]

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store